Ne rassure pas les investisseurs, nouvelle chute — Steinhoff

Elisee Touchard
Décembre 7, 2017

"De nouvelles informations sont apparues sur des irrégularités comptables qui nécessitent davantage d'enquêtes" ajoute la holding propriétaire de Steinhoff, basée aux Pays-Bas. Le cours de l'action a encore perdu près de 30 % ce jeudi matin à la Bourse de Francfort, où il avait dégringolé de 60 % mercredi.

Catalogne. Des dizaines de milliers d'indépendantistes manifestent à Bruxelles
Alors que les hôtels ont été pris d'assaut, certains ont trouvé un toit chez l'habitant, dans des familles flamandes ou wallones. La manifestation doit se poursuivre ensuite avenue de la Renaissance, avenue de Cortenbergh, rue Stevin et chaussée d'Etterbeek.

Steinhoff a enfin confirmé dans ses fonctions son directeur financier, Ben La Grange, estimant qu'il n'était pas mis en cause. Etaient également menées des investigations quant à diverses transactions représentant, chacune, des centaines de millions d'euros, sans donner de noms de dirigeants précis, ni désigner des entités particulières du groupe... D'autre part, le refinancement à meilleur compte de sa filiale africaine Steinhoff Africa Retail Limited (STAR), fortement génératrice de cash, est en cours. Markus Jooste expliquait alors que tout ce processus avait été mené dans les règles, pour être finalement validé par les auditeurs du groupe...

Messi qualifie Mateo, son cadet, de "fils de p… "
Mateo est terrible, c'est un personnage. "C'est chouette de voir combien ils sont différents l'un avec l'autre", commente, amusé, la star du Barça.

Les résultats des comptes, qui étaient attendus ce matin, sont, de ce fait, reportés " jusqu'à nouvel ordre ". Le conseil d'administration de Steinhoff, pour sa part, tient à assurer à ses actionnaires qu'il possède "un nombre d'entreprises profitables dans le monde", et les appelle à "faire preuve de prudence " s'ils décident de vendre leurs actions... Le titre cotait environ 5 euros en janvier, il est passé ce jeudi sous la barre de 1 euro.

Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Et le conseiller départemental finistérien de 36 ans pourra compter sur un soutien de poids, celui de son "mentor" Alain Juppé. Puis, dans un autre tweet, le maire de Bordeaux a affirmé aimer "l'homme qu'il est".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL