Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

Dominique Dufresne
Décembre 7, 2017

Plus encore que le président de la CEF ou le primat des Gaules (Lyon), il sera celui qui incarne le premier culte français auprès des autorités politiques et des médias.

"Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice" — Christian Estrosi
Et d'ajouter: " Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice aussi, je m'y engage ". " Johnny était très attaché au Sud de la France " a-t-il souligné dans un communiqué.

Un ancien médecin devient archevêque. Il a été ordonné prêtre en 1995 pour le diocèse de Paris, dont il est devenu en 2006 vicaire général, puis l'évêque auxiliaire.

Une skieuse meurt écrasée par une dameuse — Haute-Savoie
Une enquête a été ouverte et le PGHM devra éclaircir les circonstances du drame avec la brigade de gendarmerie de Taninges. La quinquagénaire était en arrêt cardiaque quand les secours sont arrivés.

Paris a un nouvel archevêque. Monseigneur Michel Aupetit, actuel évêque de Nanterre, doit prendre la succession de l'archevêque de Paris le samedi 6 janvier 2018. Il a notamment pris la parole " en plein cœur de l'affaire Vincent Lambert " ou à l'occasion de la révision de la loi Leonetti.

Maduro reitera invitación a Borges a reunirse en Palacio de Miraflores
Los encuentros se cerraron sin acuerdo, pero con el compromiso de retomar las conversaciones el 15 de diciembre en la isla. El proceso de negociación concluirá en los próximos días, así se acordó, y hay avances en la dirección correcta.

" C'est un homme d'une grande solidité humaine", " un homme de caractère " rompu à l'exercice médiatique et " à l'aise pour argumenter avec ses contemporains ". Il a " à son actif (...) une demi-douzaine de livres " parmi lesquels: Contraception: la réponse de l'Eglise, L'embryon, quels enjeux, ou encore La mort, et après?

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL