L'iPad remporte la bataille contre le MiPad — Marques

Felicite Anouilh
Décembre 7, 2017

La marque chinoise Xiaomi, connue pour avoir créé son entreprise en copiant les produits Apple, vient d'essuyer un échec face à Apple.

Le danger était donc trop important de laisser survivre cette marque venue de Chine alors que les clients pourraient croire que MI PAD n'est qu'une variation de la marque chère à Apple.

Maduro reitera invitación a Borges a reunirse en Palacio de Miraflores
Los encuentros se cerraron sin acuerdo, pero con el compromiso de retomar las conversaciones el 15 de diciembre en la isla. El proceso de negociación concluirá en los próximos días, así se acordó, y hay avances en la dirección correcta.

En 2014, Apple déposait une plainte auprès de l'Office de l'Union européenne de la propriété intellectuelle pour contrecarer les plans de Xiaomi, cherchant à déposer la marque Mi Pad. Il ajoute qu'il y a seulement une lettre de différence (le M) entre Mi Pad et iPad, ce qui présente des conflits.

Ce dernier a confirmé mardi la décision de l'EUIPO. Il reprend l'argumentaire de l'EUIPO, pour dénoncer de trop fortes ressemblances entre les deux marques, et donc trop de similitudes aussi bien chez le public anglophone que les autres citoyens européens.

France: accusé de blanchiment, le milliardaire russe Kerimov évite la détention
Son arrestation à l'aéroport de Nice avait provoqué, fin novembre, l'ire de Moscou . L'une a été revendue depuis, les quatre autres ont été saisies.

"Selon une jurisprudence établie, la justice a en effet refusé que le nom soit ainsi enregistré car il était susceptible d'entraîner la confusion dans l'esprit des consommateurs: " La différence entre les caractéristiques [des appareils], résultant de la présence de la lettre additionnelle" m "au début de" Mi Pad ", ne suffit pas à compenser le degré élevé de similitude visuelle et phonétique entre les deux marques ".

Quant au plan conceptuel, les signes en conflit présentent un degré moyen de similitude pour la partie anglophone du public pertinent - l'élément commun "pad " sera compris comme signifiant tablette électronique, tandis que les éléments "mi " et "i " seront perçus comme des préfixes qualifiant l'élément commun "pad ", sans en altérer de manière significative la charge conceptuelle - et un degré neutre de similitude pour la partie non anglophone - l'élément commun "pad " n'ayant aucune signification pour cette partie du public, les signes en conflit, pris dans leur ensemble, sont dépourvus de charge conceptuelle particulière.

Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Et le conseiller départemental finistérien de 36 ans pourra compter sur un soutien de poids, celui de son "mentor" Alain Juppé. Puis, dans un autre tweet, le maire de Bordeaux a affirmé aimer "l'homme qu'il est".

Xiaomi peut faire appel de cette décision devant la Cour de Justice de l'Union européenne, plus haute instance juridique de l'UE.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL