L'iPad remporte la bataille contre le MiPad — Marques

Felicite Anouilh
Décembre 7, 2017

La marque chinoise Xiaomi, connue pour avoir créé son entreprise en copiant les produits Apple, vient d'essuyer un échec face à Apple.

Le danger était donc trop important de laisser survivre cette marque venue de Chine alors que les clients pourraient croire que MI PAD n'est qu'une variation de la marque chère à Apple.

Réseaux sociaux Instagram prend la défense des animaux
Après l'avertissement, les utilisateurs pourront cliquer sur 'Afficher Messages', pour se replonger ensuite dans les selfies d'adorables petits koalas.

En 2014, Apple déposait une plainte auprès de l'Office de l'Union européenne de la propriété intellectuelle pour contrecarer les plans de Xiaomi, cherchant à déposer la marque Mi Pad. Il ajoute qu'il y a seulement une lettre de différence (le M) entre Mi Pad et iPad, ce qui présente des conflits.

Ce dernier a confirmé mardi la décision de l'EUIPO. Il reprend l'argumentaire de l'EUIPO, pour dénoncer de trop fortes ressemblances entre les deux marques, et donc trop de similitudes aussi bien chez le public anglophone que les autres citoyens européens.

Steam prend peur et abandonne la cryptomonnaie — Bitcoin
C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique. Mais quoi qu'il arrivait, ces derniers devaient s'acquitter de frais s'élevant à 20$ par opération.

"Selon une jurisprudence établie, la justice a en effet refusé que le nom soit ainsi enregistré car il était susceptible d'entraîner la confusion dans l'esprit des consommateurs: " La différence entre les caractéristiques [des appareils], résultant de la présence de la lettre additionnelle" m "au début de" Mi Pad ", ne suffit pas à compenser le degré élevé de similitude visuelle et phonétique entre les deux marques ".

Quant au plan conceptuel, les signes en conflit présentent un degré moyen de similitude pour la partie anglophone du public pertinent - l'élément commun "pad " sera compris comme signifiant tablette électronique, tandis que les éléments "mi " et "i " seront perçus comme des préfixes qualifiant l'élément commun "pad ", sans en altérer de manière significative la charge conceptuelle - et un degré neutre de similitude pour la partie non anglophone - l'élément commun "pad " n'ayant aucune signification pour cette partie du public, les signes en conflit, pris dans leur ensemble, sont dépourvus de charge conceptuelle particulière.

Ryan Reynolds sera Pikachu dans Pokémon : Detective Pikachu !
Rob Letterman , le réalisateur du film Chair de Poule , sera derrière la caméra de Detective Pikachu . Ce dernier et Pikachu feront donc équipe pour le retrouver.

Xiaomi peut faire appel de cette décision devant la Cour de Justice de l'Union européenne, plus haute instance juridique de l'UE.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL