Le Qatar commande 50 Airbus A321 et 12 Rafale

Dominique Dufresne
Décembre 7, 2017

Emmanuel Macron devrait signer d'autres gros contrats avec l'émir du Qatar, notamment douze nouveaux avions de combat Rafale (groupe Dassault) et la concession du métro de Doha aux groupes RATP et Keolis, pour quelque 3 milliards d'euros selon la presse économique. Tout d'abord, le pays achète 12 Rafale et a posé une option sur 36 autres.

La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars — Finances
Cette récente flambée est d'autant plus spectaculaire qu'il avait commencé l'année autour de 1.000 dollars. A la mi-octobre, le bitcoin s'échangeait encore à 5.000 dollars.

Emmanuel Macron est arrivé ce jeudi matin au Qatar.

La Turquie met en garde les USA — Jérusalem
Erdogan a signalé que cette éventuelle démarche entravera le processus de paix au Moyen-Orient. "Je l'ai déjà dit (à M. Ankara dénonce un procès politique commandité par le réseau du prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le Qatar va acheter 490 véhicules blindés type VBCI au français Nexter.

Les villes américaines s'engagent pour le climat à Chicago
Par ailleurs, Mme Plante a informé ses pairs que la Ville de Montréal accueillera le Congrès mondial ICLEI en juin 2018. Ce sommet regroupera des chefs d'entreprises et des représentants d'organisations internationales.

Les autorités du Qatar ont, enfin, signé un contrat de dépollution des lagunes d'Al Karaana avec le groupe Suez pour environ 100 millions d'euros. Durant cette visite, les deux dirigeants ouvriront un "dialogue de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme", a indiqué la présidence française.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL