La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars — Finances

Elisee Touchard
Décembre 7, 2017

La cryptomonnaie a pulvérisé un nouveau record en atteignant mercredi 6 décembre une valeur de 12200 dollars, en dépit des nombreuses interrogations entourant sa valeur réelle et des inquiétudes sur la formation d'une bulle.

Cette monnaie cryptographique, qui s'achète et se vend sur des plate-formes spécialisées sur internet, a passé la barre des 12.000 dollars dans les premiers échanges en Asie, selon des données compilées par l'agence d'information Bloomberg.

Cette stat qui fait tâche pour Monaco — LdC
Le club allemand reçoit Besiktas, déjà qualifié et assuré de la première place du groupe, Porto n'a donc pas le droit à l'erreur.

A la mi-octobre, le bitcoin s'échangeait encore à 5.000 dollars. Cette récente flambée est d'autant plus spectaculaire qu'il avait commencé l'année autour de 1.000 dollars.

Avec cette annonce, le Cboe coupe en effet l'herbe sous le pied du Chicago Mercantile Exchange (CME Group), qui avait fait part vendredi du lancement de produits similaires le 18 décembre.

SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ
Celui-ci a été mandaté par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, pour se pencher sur la gestion du corps de police. Prud'homme aura pour mission de "redresser la situation qui met en péril le bon fonctionnement du SPVM".

Il n'a pas de cours légal et n'est pas régi par une banque centrale ou un gouvernement mais par une vaste communauté d'internautes et accepté dans un nombre grandissant de transactions (restaurants, immobilier, etc.).

Un énième détracteur d'Unai Emery vient à son tour le critiquer — PSG
Le mercato d'hiver devrait servir de variable d'ajustement pour plusieurs joueurs en manque de temps de jeu. Javier Pastore, Angel Di Maria ou encore Giovani Lo Celso sont rarement titulaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL