Légère hausse du chômage en novembre dans le canton de Neuchâtel

Dominique Dufresne
Décembre 7, 2017

Le taux de chômage en Suisse, un des plus bas au monde, a légèrement augmenté en novembre, remontant pour la première fois depuis juin pour s'établir à 3,1%, a annoncé jeudi le secrétariat d'État à l'Économie (Seco).

Le taux de chômage a augmenté en novembre en Suisse et dans le canton de Neuchâtel.

Catalogne. Des dizaines de milliers d'indépendantistes manifestent à Bruxelles
Alors que les hôtels ont été pris d'assaut, certains ont trouvé un toit chez l'habitant, dans des familles flamandes ou wallones. La manifestation doit se poursuivre ensuite avenue de la Renaissance, avenue de Cortenbergh, rue Stevin et chaussée d'Etterbeek.

Sur une base désaisonnalisée, le taux de chômage s'est amélioré à 3,0% contre 3,1% en octobre. Pour faire face à la hausse de leurs coûts, les entreprises suisses avaient multiplié les mesures pour protéger leur compétitivité.

L'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits se chiffre à 204'141 personnes, soit 3,1% de plus que le mois précédent et 5,1% de moins qu'au même mois de l'année précédente. La situation s'est améliorée dans les cantons de Vaud et de Genève, alors qu'elle s'est détériorée en Valais, à Neuchâtel et à Fribourg.

SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ
Celui-ci a été mandaté par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, pour se pencher sur la gestion du corps de police. Prud'homme aura pour mission de "redresser la situation qui met en péril le bon fonctionnement du SPVM".

Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point).

Après Neuchâtel et Genève suivent les cantons du Jura et de Vaud, avec un taux de chômage de respectivement 4,3% (stable) et 4,1% (-0,2 point). Celui de Berne, qui compte une minorité francophone, a vu son taux de chômage se stabiliser à 2,4%. Ils sont suivis d'Uri (1%, +0,2 point) et Nidwald (1,1%, +0,1%).

Vladimir Poutine officialise sa candidature à l'élection présidentielle de 2018 — Alerte
Conformément à la loi russe, cette date devrait être annoncée entre le 7 et le 17 décembre . Ce dernier avait alors fait voter une extension du mandat de président de 4 à 6 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL