Johnny Hallyday : Des obsèques et un hommage populaires sur les Champs-Elysées

Elisa Mosse
Décembre 7, 2017

Le cortège funéraire de Johnny Hallyday devrait descendre la plus belle avenue du monde: les Champs-Élysées, avec un passage sur la non moins célèbre place de la Concorde. Cependant, un hommage national à Johnny Hallyday risque bien de drainer les foules.

En accord avec la famille de l'artiste, un "hommage populaire" en mémoire de Johnny Hallyday sera organisé ce samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées, a annoncé ce jeudi l'Elysée. Comme pour un mariage où les familles respectives des mariés sont situées de part et d'autre de la nef, la famille du chanteur sera placée d'un côté de l'église de la Madeleine, dans le huitième arrondissement de Paris, et le président, sa femme et les autres membres de l'état seront présents pour l'occasion. Selon nos informations, un "hommage populaire" lui sera rendu, entre les Champs Elysées, la Madeleine et la place de la Concorde.

La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars — Finances
Cette récente flambée est d'autant plus spectaculaire qu'il avait commencé l'année autour de 1.000 dollars. A la mi-octobre, le bitcoin s'échangeait encore à 5.000 dollars.

"C'est le rêve de Laeticia (l'épouse de Johnny)". L'option d'un hommage national, qui était dans l'air et pour lequel s'était prononcée la ministre de la Culture Françoise Nyssen, n'a donc pas été retenue.

Toujours à Paris, une veillée de prières organisée par le père Luc Reydel, l'aumônier des spectacles, aura lieu ce jeudi soir à l'église Saint-Roch. Une seconde est prévue dimanche. Par ailleurs, la ville de Paris dans laquelle Johnny a vu le jour, rendra pour sa part un hommage à la star, ce vendredi 8 décembre et un monument Parisien (La Tour Eiffel?) affichera un message d'hommage à l'un des plus célèbres chanteurs francophones.

En attendant la bande-annonce
L'intégralité de la bande-annonce de Jurassic World: Fallen Kingdom devrait être dévoilée dans les prochains jours. Tout le monde sera retrouve donc encore sur Isla Nublar... "Mais en tout cas, ça risque de vous surprendre".

L'idole des jeunesJohnny Hallyday est mort à 74 ans des suites d'un cancer du poumon dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris.

Ligue des champions : le portrait est complet
Sergio Agüero a réduit l'écart en toute fin de match sur penalty (92eme), sans parvenir à préserver l'invincibilité de son équipe cette saison.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL