General Electric va supprimer 4.500 postes en Europe — Plan social

Elisee Touchard
Décembre 7, 2017

La France sera épargnée par le plan de suppression de 12.000 emplois à travers le monde annoncé jeudi par le conglomérat américain General Electric dans sa branche énergie, GE Power, ont indiqué des sources concordantes. Le géant industriel américain, qui a déjà annoncé vouloir biffer 900 postes sur ses sites argoviens, va en supprimer 1400 de plus d'ici deux ans au sein de son unité GE Power, qui compte près de 4500 salariés.

"GE Power revoit actuellement ses activités pour permettre à la division de mieux se positionner face aux réalités du marché et assurer sa réussite à long terme", écrit GE dans un courriel adressé à Reuters. Des difficultés que le géant américain explique par l'importance accrue des énergies renouvelables et de l'efficience énergétique, la pression sur les prix de l'électricité ainsi qu'une vive concurrence.la demande de nouvelles centrales thermiques a chuté de manière spectaculaire dans tous les pays riches.

" Merci Johnny " sera projeté sur la Tour Eiffel tout le week-end
Au lendemain du décès de l'idole des jeunes et de toutes les générations, les hommages se multiplient. Ses disques se dispersèrent dans le monde, pour un tirage global de 110 millions d'exemplaires.

GE, qui dit regretter les suppressions de postes, précise qu'aucun site ne sera fermé. Le groupe entend proposer un plan social aux collaborateurs visés. RESPONSABILITÉ POLITIQUE Unia demande au Conseil fédéral d'assumer ses responsabilités, alors que ce dernier n'est pas intervenu dans le cadre de la reprise des activités d'Alstom par GE.

AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Johann Schneider-Ammann et Valentin Vogt, président de l'Union patronale suisse, y ont rencontré le directeur de cette unité, Russell Stokes, et son équipe. Un groupe de travail avait alors été constitué. En Allemagne, 1.600 postes vont être touchés, soit 16% des effectifs du groupe américain dans le pays. L'opération doit aussi s'accompagner de cessions dans les transports, entre autres, pour 20 milliards de dollars.

Côte d'Ivoire: Le gouvernement limite l'âge des véhicules d'occasion importés
Ce décret fixe, l'âge limite des véhicules importés , en fonction du type de l'activité à laquelle, le véhicule est affecté. Les minicars de 9 à 34 places et les camionnettes allant jusqu'à 5 tonnes d'occasion sont limités à 10 ans d'exploitation.

Le mois dernier, le nouveau patron de GE, John Flannery, avait déclaré que la performance du pôle énergie d'Alstom, acquis en 2015 pour 13,5 milliards de dollars, était "très décevante".

"La France semble épargnée par ces mesures, mais il ne faut pas oublier la suppression de 345 emplois chez GE Hydro de Grenoble ainsi que des centaines de contrats de prestation", a réagi la CFE-CGC dans un communiqué. A l'issue de la procédure de consultation, GE a fait savoir en juin qu'il biffera finalement 900 postes.

Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
L'Olympique de Marseille reçoit le Red Bull Salzbourg ce jeudi soir (21h05) pour valider sa qualification en Ligue Europa.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL