Donald Trump demande aux Saoudiens de laisser entrer l'aide — Yémen

Dominique Dufresne
Décembre 7, 2017

À moins que toutes les parties au conflit ne permettent la reprise urgente des opérations humanitaires et des importations commerciales, un plus grand nombre de civils encore, dont de très nombreux enfants, mourront.

Le Canada exhorte toutes les parties au conflit au Yémen à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire afin d'éviter de faire des victimes civiles, y compris les travailleurs humanitaires et les membres du personnel médical, de même qu'à autoriser et à faciliter la prestation de l'aide vitale aux civils dans le besoin.

La capitale du Yémen, Sanaa, fait l'objet de violents affrontements et de frappes aériennes depuis cinq jours, laissant des milliers de personnes dans la peur, piégées et sans aucun accès à l'aide humanitaire.

Silva va manquer au moins 3 matches — PSG
Selon Mohamed Bouhafsi , journaliste à RMC , Silva souffre d'une " contusion au mollet et d'une entorse du genou gauche ". D'après le média, l'international brésilien devrait d'ailleurs être forfait jusqu'au terme de cette année civile 2017.

GENEVE, 5 décembre (Reuters) - Les combats qui ont éclaté il y a près d'une semaine à Sanaa, la capitale du Yémen, ont fait 234 morts et 400 blessés, dont 383 gravement atteints, selon un bilan communiqué mardi par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). La guerre y a connu une escalade ces derniers jours.

La capitale du Yémen est devenue la cible de nouvelles frappes aériennes lundi soir, selon le CICR. "Nos équipes (.) font maintenant tout leur possible pour approvisionner les hôpitaux en médicaments, en matériel chirurgical et en carburant", écrit Robert Mardini, directeur du CICR au Proche-Orient, sur Twitter. 17 millions de personnes ont besoin d'aide alimentaire, dont sept millions risquent la famine.

" Le temps est venu pour arrêter la tragédie et prendre des mesures audacieuses ". Ce n'est pas quelques bateaux (d'aide humanitaire) au port de Hodeida et quelques camions venant d'Arabie saoudite " qui vont régler le problème", a encore ajouté le responsable.

Pokémon GO : 50 Pokémon d'Hoenn et la fonction météo arrivent cette semaine
Concrètement, certains Pokémon auront plus de chances d'apparaître lorsqu'il pleut, lorsqu'il neige ou lorsqu'il fait beau . L'autre ajout concerne 50 Pokémon de la 3e génération, ils sont apparus dans les jeux Pokémon Rubis et Pokémon Saphir .

La capitale yéménite a passé la nuit sous les bombardements et les survols intensifs de l'aviation de la coalition menée par l'Arabie saoudite qui combat les rebelles depuis 2015, ont rapporté des habitants.

Ce blocus a été allégé ensuite partiellement, malgré de nombreux appels de l'ONU en ce sens.

Depuis 2014, le Yémen est en proie à un conflit armé opposant les rebelles houthis et les militaires loyaux à l'ex-Président Ali Abdallah Saleh, aux forces gouvernementales et aux milices populaires soutenant le Président en exercice Abd Rabbo Mansour Hadi.

Déguisé en Zorro, Paulo Fonseca a tenu promesse — Ligue des Champions
Ce qu'il a fait en conférence de presse d'après match, vêtu d'une cape, d'un chapeau et d'un masque noir. Le coup était prévu depuis longtemps.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL