Avec le décès de Johnny, "on ressent de la nostalgie" — Mélenchon

Elisa Mosse
Décembre 7, 2017

Sauf dans celui de Jean-Luc Mélenchon.

Dans le déluge d'hommages unanimes rendus à Johnny Hallyday, certains pensaient avoir dégoté un réfractaire en la personne de Jean-Luc Mélenchon. Tous ont dit ce qu'ils avaient en eux de Johnny et ont exprimé sur les réseaux leur tristesse à voir s'en aller le Taulier.

Maduro reitera invitación a Borges a reunirse en Palacio de Miraflores
Los encuentros se cerraron sin acuerdo, pero con el compromiso de retomar las conversaciones el 15 de diciembre en la isla. El proceso de negociación concluirá en los próximos días, así se acordó, y hay avances en la dirección correcta.

S'il n'a pas parlé du chanteur, Jean-Luc Mélenchon a en revanche eu quelques formules sensibles évoquant le lien intime qui l'unissait à ses fans éplorés. Quelle importance j'ai là-dedans?

Moi je n'ai rien à dire sur le sujet.

. Ce n'est que dans la soirée que le chef de file de la France insoumise a prononcé quelques mots dans le cadre de sa "revue de la semaine".

" Merci Johnny " sera projeté sur la Tour Eiffel tout le week-end
Au lendemain du décès de l'idole des jeunes et de toutes les générations, les hommages se multiplient. Ses disques se dispersèrent dans le monde, pour un tirage global de 110 millions d'exemplaires.

Sur Johnny, qu'est-ce que vous voulez que je dise moi?

"Quand on fait une notice nécrologique, qu'on parle de quelqu'un qui est mort, c'est soit pour dire 'attention les gens, c'était quelqu'un d'important, il a écrit ceci, il a écrit cela', et c'est une manière de signaler aux gens l'importance de quelqu'un qui disparaît". " Aujourd'hui, partout, sur toutes les radios, sur toutes les télés, il n'est question que du décès de Johnny Hallyday ", déclare-t-il avant de poursuivre: " Il y a deux jours, c'est Jean d'Ormesson qui est mort. Mais là, Johnny Hallyday n'a pas besoin de moi pour que l'on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque et son temps, tout ça. Donc, moi j'ai rien à dire sur le sujet. Et on en est tous là. En tout cas, je comprends qu'il y ait plein de gens à qui ça fasse du chagrin. "Mais c'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou une chanson", a conclu Jean-Luc Mélenchon, un brin philosophe.

Ne rassure pas les investisseurs, nouvelle chute — Steinhoff
Le cours de l'action a encore perdu près de 30 % ce jeudi matin à la Bourse de Francfort, où il avait dégringolé de 60 % mercredi. Steinhoff a enfin confirmé dans ses fonctions son directeur financier, Ben La Grange, estimant qu'il n'était pas mis en cause.

En réaction à la mort de Johnny, son porte-parole Alexis Corbière s'était quant à lui fendu d'un tweet polémique sur Twitter. "La triste mort de Johnny Halliday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu'ils nous préparent (prochaine cible: le SMIC)", a-t-il écrit en renvoyant vers un article à propos du gel des augmentations annuelles du salaire minimum suggéré par un groupe d'experts.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL