Accusé de harcèlement, le sénateur démocrate Al Franken poussé vers la sortie

Dominique Dufresne
Décembre 7, 2017

Au moins sept sénatrices démocrates américaines ont appelé mercredi leur collègue Al Franken à démissionner du Sénat, après qu'il a été accusé par plusieurs femmes de comportement et gestes déplacés il y a plusieurs années.

Les autres à avoir appelé à la démission d'Al Franken sont Claire McCaskill, Kamala Harris, Maggie Hassan, Tammy Baldwin, ainsi que le sénateur démocrate Bob Casey.

Mort de Johnny Hallyday : les images de son dernier concert à Lille
Depuis la mort de Johnny, Jacques Dutronc restait muet, jusqu'à jeudi matin sur RTL . " Il a eu un courage énorme ". Au moins ça requinquait notre Johnny. " On s'est bien marrés pour un tas de choses ", a déclaré Jacques Dutronc.

Au moins 29 des 48 sénateurs démocrates l'ont invité à abandonner son mandat en fin de journée.

" J'annonce aujourd'hui que dans les prochaines semaines je démissionnerai du Sénat ", a-t-il déclaré dans un discours prononcé depuis l'hémicycle. Auparavant, il était un humoriste connu. Il a présenté ses excuses à plusieurs reprises pour son comportement passé, mais avait exclu jusqu'à présent de démissionner. "Je suis choquée et déçue d'apprendre depuis plusieurs semaines qu'un collègue que j'aime bien personnellement a eu un comportement inacceptable envers des femmes", a écrit Kirsten Gillibrand.

Un adolescent tué par balles près de Cherbourg
Un homicide a été commis à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 décembre 2017. Selon nos informations, la victime pourrait être le fils de son ex-compagne et serait âgée de 17 ans.

" La conversation actuelle n'est que le sommet de l'iceberg", a estimé Bernie Sanders dans le débat sur le harcèlement sexuel aux États-Unis. Si Al Franken démissionne, il reviendra au gouverneur du Minnesota, un démocrate, de nommer son remplaçant en attendant d'organiser une élection partielle.

Une skieuse meurt écrasée par une dameuse — Haute-Savoie
Une enquête a été ouverte et le PGHM devra éclaircir les circonstances du drame avec la brigade de gendarmerie de Taninges. La quinquagénaire était en arrêt cardiaque quand les secours sont arrivés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL