Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Il était père de deux enfants.

Xavier, l'un des officiers de sécurité de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, s'est suicidé ce mardi, selon une information de Closer, confirmée par le ministère du Travail.

Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie
S'il était élu, Vladimir Poutine, 65 ans, entamerait son quatrième mandat de chef de l'Etat, qui durerait jusqu'en 2024.

Selon une source proche du dossier, l'officier de sécurité veillant sur la sécurité de Muriel Pénicaud "s'est suicidé en début d'après-midi devant la gendarmerie à Rozay-en-Brie en Seine-et-Marne".

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a publié un sobre communiqué de presse, exprimant sa "très profonde tristesse" et "une grande émotion". "Ses pensées, ainsi que celles de son cabinet, vont à l'épouse, aux enfants et aux proches de Xavier ainsi qu'à ses collègues", a indiqué un communiqué du ministère du Travail relayé par BFMTV.

Lafarge en Syrie: le groupe admet des "erreurs inacceptables"
L'enquête est menée depuis juin par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste. Une vaste perquisition a eu lieu les 14 et 15 novembre au siège du cimentier à Paris.

Pour rappel, le ministère de l'Intérieur a fait état de 62 suicides des policiers (46) et gendarmes (16) le 24 novembre dernier. Le suicide serait surreprésenté dans la profession et un sujet récurrent de préoccupation.

Les autorités déjouent une tentative d'assassinat contre Theresa May (médias britanniques) — GB
L'un des deux hommes aurait été arrêté alors qu'il transportait deux bombes artisanales et l'autre pour avoir tenté de contacter Daesh.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL