SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Pichet sera temporairement remplacé Martin Prud'homme, qui dirige actuellement la Sûreté du Québec.

Le chef de police de Montréal Philippe Pichet sera suspendu cet après-midi, à la lumière du rapport Bouchard, confirment des sources au Journal.

Son roadster ira en orbite sur Mars — Elon Musk
Selon les informations de juin dernier, le premier vol devait avoir lieu avant la fin de 2017. La fusée embarquera une Tesla Roadster rouge cerise jouant Space Oddity , de David Bowie .

Prud'homme aura pour mission de "redresser la situation qui met en péril le bon fonctionnement du SPVM". Celui-ci a été mandaté par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, pour se pencher sur la gestion du corps de police.

La décision de suspendre M. Pichet survient à la suite des conclusions du rapport d, enquête administrative sur le Division de affaires internes du SPVM présenté par Me Michel Bouchard. À son accession à la mairie de Montréal le 5 novembre dernier, Valérie Plante n'avait pas voulu se prononcer sur le sort qui attendait le directeur du SPVM ni dire s'il avait la confiance de son administration.

" "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. Pape Cheikh Diop figure dans le groupe lyonnais retenu pour le déplacement à Bergame jeudi en Ligue Europa.

Ancien directeur adjoint du SPVM, Philippe Pichet avait été choisi durant l'été 2015 par l'ancien maire, Denis Coderre, pour diriger le service de police montréalais. Il revient d'ailleurs au gouvernement du Québec, et non à la Ville de Montréal, de destituer le chef de police par résolution du Conseil des ministres.

Lafarge en Syrie: le groupe admet des "erreurs inacceptables"
L'enquête est menée depuis juin par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste. Une vaste perquisition a eu lieu les 14 et 15 novembre au siège du cimentier à Paris.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL