SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Pichet sera temporairement remplacé Martin Prud'homme, qui dirige actuellement la Sûreté du Québec.

Le chef de police de Montréal Philippe Pichet sera suspendu cet après-midi, à la lumière du rapport Bouchard, confirment des sources au Journal.

La saison 4 de Black Mirror sortira le 29 décembre
Celle-ci est accompagnée d'une ultime bande-annonce contenant des séquences des 6 épisodes de la saison. Black Mirror tombe à pique pour les fans qui chercheraient quoi faire entre Noel et la Saint-Sylvestre.

Prud'homme aura pour mission de "redresser la situation qui met en péril le bon fonctionnement du SPVM". Celui-ci a été mandaté par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, pour se pencher sur la gestion du corps de police.

La décision de suspendre M. Pichet survient à la suite des conclusions du rapport d, enquête administrative sur le Division de affaires internes du SPVM présenté par Me Michel Bouchard. À son accession à la mairie de Montréal le 5 novembre dernier, Valérie Plante n'avait pas voulu se prononcer sur le sort qui attendait le directeur du SPVM ni dire s'il avait la confiance de son administration.

Blake Lively se blesse en plein tournage
Ce week-end, Blake Lively a dévoilé sur son compte Instagram un cliché d'elle étonnant. Jusqu'au jour où elle comprend que cette tragédie n'avait rien d'un accident.

Ancien directeur adjoint du SPVM, Philippe Pichet avait été choisi durant l'été 2015 par l'ancien maire, Denis Coderre, pour diriger le service de police montréalais. Il revient d'ailleurs au gouvernement du Québec, et non à la Ville de Montréal, de destituer le chef de police par résolution du Conseil des ministres.

L'UCI revient sur l'exclusion de Sagan et regrette son erreur
Peter Sagan et son équipe Bora-hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS , sans succès. Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL