Son roadster ira en orbite sur Mars — Elon Musk

Felicite Anouilh
Décembre 6, 2017

Selon les informations de juin dernier, le premier vol devait avoir lieu avant la fin de 2017. La fusée embarquera une Tesla Roadster rouge cerise jouant Space Oddity, de David Bowie.

Dans une série de tweets diffusés à la fin de la semaine dernière, Elon Musk a annoncé qu'il espérait lancer son Tesla Roadster rouge en orbite autour de Mars en 2018.

" "Time " : "celles et ceux qui ont " brisé le silence " des violences sexuelles
En 2016, l'incontournable Donald Trump , fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique". Depuis 1927, le Time donne rendez-vous à son lectorat en désignant la personnalité de l'année .

En 2010, le magnat avait lancé en orbite un autre objet encore plus insolite au cours du voyage inaugural du Dragon, un vaisseau spatial construit par sa compagnie aérospatiale, SpaceX: une meule de fromage.

Après avoir annoncé sur Twitter vendredi que SpaceX aura l'occasion de lancer sa fusée Falcon Heavy vers Mars en janvier, Musk a continué la tradition d'envoyer des choses absurdes dans l'espace quand il a choisi sa première génération de Tesla Roadster, peinte en Midnight Cherry, pour prendre place à bord de la fusée. "Ils seront dans l'espace profond pour un milliard d'années si elle (la fusée) n'explose pas au décollage", a-t-il communiqué via Twitter. Le premier test est prévu pour janvier 2018 et le risque d'échec est très grand: la fusée est largement plus imposante que la Falcon 9 puisqu'elle est censée porter des charges très lourdes.

La Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt — Egypte
Par conséquent, le taux d'inflation annuel a atteint 33,2% en août 2017 par rapport à août 2016, selon les chiffres officiels égyptiens.

Le problème se complique du fait que lors du lancement du Falcon Heavy, les 27 moteurs doivent être mis en marche simultanément, soit trois fois plus que pour le Falcon 9 propulsé par 9 moteurs.

Voilà bien une idée un peu folle, qui ressemble presque à un canular, et pourtant...SpaceX va bientôt ommencer les tests de charge utile de son lanceur Falcon Heavy, une phase préparatoire nécessaire avant de planifier le long voyage habité vers Mars. Cette fois, c'est pour mettre en avant le développement du lanceur lourd de SpaceX qu'il a dévoilé un plan qui paraît fou au premier abord: envoyer une voiture dans l'orbite martienne.

L'UCI revient sur l'exclusion de Sagan et regrette son erreur
Peter Sagan et son équipe Bora-hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS , sans succès. Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL