Russie : les médias américains "agents de l'étranger" bannis du Parlement

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Le ministère russe de la Justice a classé mardi neuf médias étasuniens comme 'agents de l'étranger'. Andreï Klimov, président de la commission pour la Protection de la souveraineté de l'État du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement), a indiqué qu'il ne pensait pas que "cette liste sera [it] étendue pour l'instant: nos mesures sont purement réciproques, puisqu'il s'agit d'une réponse à l'oppression subie par les médias russes aux États-Unis ".

Cuenta falsa de Cristiano Jr. publica que Messi es su ídolo
En dicho "post" se retrata el momento en el que el Jr., guiado por CR7, saludó a "La Pulga" durante la gala de "The Best". Habitualmente se establece por parte de los grandes clubes el pago de un 15% al jugador a través de este concepto.

Les radios Voice of America et Radio Free Europe/Radio Liberty, financées par le Congrès américain, ainsi que sept autres médias qui leur sont affiliés, ont été classés comme "exerçant les fonctions d'agent étranger", selon un communiqué publié par le ministère de la Justice. Cette décision intervient après la promulgation par Vladimir Poutine d'une loi permettant d'enregistrer des médias sous cet intitulé. Après avoir acquis ce statut, ces médias seront soumis à des restrictions et responsabilités, qui sont actuellement envisagées pour les organisations non gouvernementales (ONG) qualifiées d'agents de l'étranger.

FC Barcelone - Mercato : Pep Guardiola démonte une rumeur sur Messi
C'est Marca , ce mardi, qui a révélé que le club anglais avait offert un pont d'or à Lionel Messi il y a quelques mois. Hasard ou coïncidence, les dirigeants du FCB se sont alignés sur ces prétentions salariales...

Les radios Voice of America et Radio Free Europe/Radio Liberty, financées par le Congrès américain, sont les premiers médias qui ont été avertis par Moscou d'un possible enregistrement prochain sous cette dénomination. La chaîne russe RT (Russia Today) a annoncé en novembre s'être pliée aux exigences américaines en se soumettant à la loi Fara (Foreign agents registration act), qui oblige toute société représentant un pays ou une organisation étrangère à rendre régulièrement des comptes aux autorités américaines concernant ses relations avec cet Etat ou cette institution, sous peine de voir ses comptes gelés.

Kev Adams dans Rendez-vous en Terre Inconnue : "J'ai vraiment craqué"
Pour ce nouveau numéro, Frédéric Lopez a convié Kev Adams à vivre une expérience hors du commun. Je lui ai dit 'Est-ce que tu as vu le programme?' J'ai compris que pas trop".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL