Recrudescence des violences: Dionne II annonce la traque contre les malfaiteurs

Elisee Touchard
Décembre 6, 2017

L'Etat, les familles et les communautés doivent être mieux protégés contre la cybercriminalité et les menaces des réseaux extrémistes et criminels impliqués dans des activités illicites de natures diverses.

Il a rappelé qu'il y a, depuis 2014, le " renforcement des équipements, des moyens de surveillance, de renseignement et d'intervention des forces de défense et de sécurité". "L'Etat est résolument engagé dans cette tâche", a soutenu le Premier ministre.

Après General Cable, Prysmian vise trois autres acquisitions
Prysmian va lancer une augmentation de capital d'un montant maximum de 500 millions d'euros pour se donner les moyens d'éventuelles acquisitions supplémentaires, sur lesquelles il n'a fourni aucun détail.

La déclaration de politique générale du Premier ministre est prévu à partir de 10 à l'Assemblée nationale.

La question sécuritaire reste et doit rester une préoccupation du gouvernement, a assuré mardi le Premier ministre Mahammed Dionne, annonçant le renforcement des moyens et équipements des forces de défense et de sécurité sénégalaises. Cet effort a été accompagné du recrutement de plus de 5.000 nouveaux personnels de police et de 13.000 Agents de sécurité de proximité, déployés au niveau des services publics, parapublics et des collectivités territoriales. Des jeunes migrants sénégalais rapatriés discrètement, d'après le chef du gouvernement, "sans que personne ne le sache par respect de leurs droits".

Russie : les médias américains "agents de l'étranger" bannis du Parlement
Cette décision intervient après la promulgation par Vladimir Poutine d'une loi permettant d'enregistrer des médias sous cet intitulé.

"Et le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne promet un accompagnement et soutien sans faille aux Lions pour une bonne participation en coupe du monde en Russie". "Sur instruction du président de la République, nous n'avons pas attendu que ce qui se passe en Libye soit connu du grand public pour réagir, car nous savions ce qui s'(y) passait".

Allemagne : une collision entre deux trains fait au moins 50 blessés
La compagnie publique nationale des chemins de fer, Deutsche Bahn, a quant à elle évoqué "selon de premières informations" un bilan de 20 blessés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL