L'UCI revient sur l'exclusion de Sagan et regrette son erreur

Margot Aubert
Décembre 6, 2017

L'UCI avait exclu le champion du monde le 4 juillet dernier à l'arrivée de la 4eme étape du Tour, reliant Mondorf-les-Bains (Luxembourg) à Vittel et remportée au sprint par le Français Arnaud Démare.

Peter Sagan et son équipe Bora-hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS, sans succès.

Altered Carbon - La nouvelle série SF de Netflix !
Le livre Carbone modifié a été publié en français par Bragelonne dans une traduction d'Ange. Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Le tribunal arbitral du Sport (TAS) tiendra ce mardi son audience dans le cadre du recours introduit par Peter Sagan contre sa disqualification au Tour de France 2017. Il souhaite qu'un " commissaire de soutien " puisse assister le collège des commissaires en mettant à sa disposition une " expertise vidéo spéciale " lors des principales courses du WorldTour de l'UCI à compter de la saison prochaine. En fonction de leur meilleur jugement dans les circonstances. Il s'agit d'améliorer notre sport à l'avenir. "Personne ne veut tomber et se faire mal mais l'incident à Vittel était un incident de course qui peut arriver lors de n'importe quel sprint", a-t-il déclaré.

" Notre objectif a toujours été de montrer que Peter n'avait pas causé la chute de Mark Cavendish, a déclaré le directeur de Bora-Hansgrohe, Ralph Denk". C'était la position de Peter dès le premier jour. Mon travail en tant que chef d'équipe est de protéger mes coureurs et sponsors.

France: les parents d'une djihadiste interpellés
La jeune femme a été arrêtée en octobre dernier à Raqqa alors qu'elle est visée par un mandat d'arrêt d'un juge d'instruction. Au début du mois de novembre, elle avait déclaré sur France 2 vouloir revenir en France avec ses trois enfants.

Le président de l'UCI, David Lappartient, a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire.

Un intérêt pour Rebocho — OM
Toujours d'après cette même source, Nice se serait aussi positionné, ainsi que des clubs grecs et italiens. Mais d'après les informations de RMC Sport , l'OM a déjà une idée pour un nouveau latéral.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL