Les villes américaines s'engagent pour le climat à Chicago

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Il s'engagent à faire plus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

4 et 5 décembre Mme Valérie Plante sera de passage à Chicago lundi et mardi. Ce sommet regroupera des chefs d'entreprises et des représentants d'organisations internationales. Elle a également souligné certains aspects novateurs de l'approche montréalaise, notamment l'adoption d'un plan d'adaptation qui comprend une cartographique détaillée des vulnérabilités, ainsi que la mise sur pieds de l'équipe de mobilisation " Montréal sobre en carbone", en collaboration avec la société civile et le secteur privé.

Le streaming de la discorde entre Google et Amazon — YouTube
La décision a été prise après qu'Amazon ait indiqué ne plus souhaiter fournir les produits de Nest, la filiale de Google . Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement.

Après avoir rencontré le maire de Chicago, elle doit s'entretenir mardi avec la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, qui préside le sommet C40. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est également adressé aux participants par le biais d'un message vidéo.

En 2015, Montréal a aussi ratifié la Déclaration de l'Hôtel de Ville de Paris lors de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui vise à réduire 80 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

L'UCI revient sur l'exclusion de Sagan et regrette son erreur
Peter Sagan et son équipe Bora-hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS , sans succès. Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire.

Par ailleurs, Mme Plante a informé ses pairs que la Ville de Montréal accueillera le Congrès mondial ICLEI en juin 2018. Ce rendez-vous international majeur sera l'occasion de discuter et d'échanger des bonnes pratiques en matière de développement urbain durable. Diverses conférences sur les changements climatiques sont aussi prévues à son horaire.

La mairesse de Montréal poursuit ses missions à l'international mercredi.

Altered Carbon - La nouvelle série SF de Netflix !
Le livre Carbone modifié a été publié en français par Bragelonne dans une traduction d'Ange. Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

M. Obama a fait une brève allocution à la conférence annuelle C40, "Cities for Climate", qui se tenait cette année à Chicago, la ville où il réside. "(" la Société ") est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu le Certificat d'Autorisation (CA) du projet Langis du Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL