Les autorités déjouent une tentative d'assassinat contre Theresa May (médias britanniques) — GB

Dominique Dufresne
Декабря 6, 2017

Selon eux, 9 attaques terroristes auraient été empêchées l'année passée.

Deux suspects qui répondent respectivement aux noms de Naa'imur Zakariyah Rahman (20 ans) et de Mohammed Aqib Imran (21 ans) ont été arrêtées.

Les deux individus n'ont pas réussi à fabriquer les engins explosifs à temps, expliquent les responsables du MI5, ce qui a retardé l'exécution de l'opération planifiée pour assassiner Theresa May.

L'un des deux hommes aurait été arrêté alors qu'il transportait deux bombes artisanales et l'autre pour avoir tenté de contacter Daesh.

Читайте также: Cuenta falsa de Cristiano Jr. publica que Messi es su ídolo

Ils sont soupçonnés d'avoir projeté ensemble de tuer Mme May en utilisant d'abord une bombe dissimulée dans un sac pour faire sauter la porte d'entrée du 10 Downing Street, avant de l'attaquer ensuite armés de couteaux, toujours selon les médias, dont la chaîne Sky News et le quotidien The Daily Telegraph.

A la lumière de ses nouveaux développement, le MI5 a élevé le niveau d'alerte du territoire à "sévère", l'équivalent outre-Manche du niveau "sécurité renforcée-risque attentat" dans le cadre du plan Vigipirate en France.

Cette attaque déjouée prouve que les terroristes sont décidés à commettre des attentats de plus en plus sophistiqués et de plus en plus ciblés en Grande-Bretagne.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article