Le streaming de la discorde entre Google et Amazon — YouTube

Felicite Anouilh
Décembre 6, 2017

En effet, la tension est montée d'un cran entre Google et Amazon: un représentant de Google a annoncé que YouTube serait retiré, non seulement de l'enceinte connectée Amazon Echo, mais aussi de la Fire TV, la gamme de devices Amazon dédiés au streaming vidéo. Les hostilités se poursuivent entre les deux leaders: l'entreprise de Mountain View bloque aussi sa plateforme de vidéos sur la Fire TV. Les pires sont sans conteste Amazon et Google, qui n'arrêtent pas de se mettre des bâtons dans les roues l'un de l'autre.

Amazon a réagi sur le même registre, sans mâcher ses mots: "Google crée un précédent décevant en bloquant sélectivement l'accès à un site Web ouvert à tous, a déclaré un porte-parole au site spécialisé The Verge". Des concurrents directs aux produits Amazon cités plus tôt.

La décision a été prise après qu'Amazon ait indiqué ne plus souhaiter fournir les produits de Nest, la filiale de Google. Amazon a répliqué par la suite, en retirant de la vente le thermostat Nest E, le système Nest IQ et le système d'alarme Nest Secure.

Lafarge en Syrie: le groupe admet des "erreurs inacceptables"
L'enquête est menée depuis juin par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste. Une vaste perquisition a eu lieu les 14 et 15 novembre au siège du cimentier à Paris.

Aux alentours du 20 novembre, YouTube est finalement réapparu sur l'Echo Show, mais dans une version au rabais puisque les utilisateurs étaient dirigées vers une page web.

" Nous avons tenté de parvenir à un accord avec Amazon pour permettre aux consommateurs d'accéder à nos produits et services respectifs". Mardi soir, le premier a fait part de son intention de bloquer l'accès à sa plate-forme de vidéos YouTube sur deux produits vendus par le géant de la distribution en ligne: Echo Show (une enceinte connectée dotée d'un écran) dès ce mardi et la Fire TV (un boîtier multimédia relié à la télévision) à compter du 1er janvier 2018.

Bref, Amazon et Google se chamaillent.

Disparition inquiétante d'un père et de sa fille en Ariège
De corpulence mince, il a les cheveux courts et grisonnants. Elle a les cheveux bruns et les yeux clairs. Aucune piste n'est privilégiée.

Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement.

L'Amazon Echo Show ne pourra plus accéder à YouTube. "Nous espérons pouvoir rapidement parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes".

La Russie suspendue des Jeux olympiques de 2018
Le Comité international olympique va décider (19h30) à Lausanne s'il autorise ou non la Russie à participer aux prochains Jeux d'hiver en Corée du Sud.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL