Lamborghini lance son VUS de luxe

Felicite Anouilh
Décembre 6, 2017

Lamborghini aura pris son temps pour révéler officiellement son SUV Urus de série! A lui tout seul, il devrait permettre à Lamborghini de doubler sa production annuelle.

L'Urus, à l'architecture hexagonale, "permet de se déplacer sur tous les terrains: la route, les pistes, la glace, mais aussi les dunes de sable", avec ses suspensions et sa hauteur modulables, a expliqué Maurizio Reggiani, directeur de la recherche et du développement. Affichant 5,11 mètres de longueur, l'Urus est capable de pointer à 305 km/h.

Android Go : un Android Oreo allégé, pour les appareils à bas prix
Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Android Go Edition vise les smartphones équipés de 512 Mo à 1 Go de RAM.

Lamborghini a investi plusieurs centaines de millions d'euros à Sant'Agata Bolognese pour ce VUS, doublant la capacité de production de l'usine et embauchant quelque 500 salariés supplémentaires. En sept ans, Lamborghini avait fabriqué 301 exemplaires de son gros 4×4 qui se destinait essentiellement au Moyen Orient et, sur sa fin de vie, au marché américain sous le nom de LM/American.

Les ventes de SUV et cross-overs ont bondi de 233% en dix ans, atteignant 26,47 millions d'unités en 2016, et devraient encore croître de 30% d'ici 2020, selon IHS Markit.

La Turquie met en garde les USA — Jérusalem
Erdogan a signalé que cette éventuelle démarche entravera le processus de paix au Moyen-Orient. "Je l'ai déjà dit (à M. Ankara dénonce un procès politique commandité par le réseau du prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis.

Il est gentiment motorisé par le V8 4.0 litres bi-turbo du groupe Volkswagen qui équipe déjà les modèles haut de gamme de Bentley et Porsche. En 2016, 21 000 VUS de luxe ont ainsi été commercialisés, un chiffre en hausse de 346% en cinq ans. Premier SUV de la marque au taureau, l'engin est attendu comme le messie par les dirigeants de la marque et la clientèle. Il devrait encore bondir de 40% d'ici 2020, pour atteindre un pic autour de 29.300 véhicules, grâce à l'arrivée de l'Urus mais aussi d'Astom Martin DBX ou de Rolls-Royce's, selon IHS Markit.

Le streaming de la discorde entre Google et Amazon — YouTube
La décision a été prise après qu'Amazon ait indiqué ne plus souhaiter fournir les produits de Nest, la filiale de Google . Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL