La Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt — Egypte

Elisee Touchard
Décembre 6, 2017

Le comité directeur de la Banque mondiale a approuvé une troisième tranche de prêt de 1,15 milliard de dollars en faveur de l'Egypte dont l'économie a été plongée dans une grave crise après la révolte populaire en 2011.

Russie : les médias américains "agents de l'étranger" bannis du Parlement
Cette décision intervient après la promulgation par Vladimir Poutine d'une loi permettant d'enregistrer des médias sous cet intitulé.

L'Egypte vient de décrocher l'accord du conseil d'administration du groupe mondiale pour un prêt de 1,15 milliard de dollars, qui servira à renforcer sa politique de développement économique et soutenir les programmes de réformes actuellement mis en place. La seconde tranche avait été versée en mars dernier. S'en sont suivies l'introduction de la taxe sur la valeur ajoutée et la réduction des subventions publiques au secteur de l'énergie.Une série de réformes que saluent les institutions financières internationales, notamment la Banque mondiale et le FMI. L'Egypte a entamé en 2016 un programme de réformes économiques. Par conséquent, le taux d'inflation annuel a atteint 33,2% en août 2017 par rapport à août 2016, selon les chiffres officiels égyptiens.

Lafarge en Syrie: le groupe admet des "erreurs inacceptables"
L'enquête est menée depuis juin par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste. Une vaste perquisition a eu lieu les 14 et 15 novembre au siège du cimentier à Paris.

FC Barcelone - Mercato : Pep Guardiola démonte une rumeur sur Messi
C'est Marca , ce mardi, qui a révélé que le club anglais avait offert un pont d'or à Lionel Messi il y a quelques mois. Hasard ou coïncidence, les dirigeants du FCB se sont alignés sur ces prétentions salariales...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL