JO 2024 : l'Arena 2 verra le jour Porte de la Chapelle

Margot Aubert
Décembre 6, 2017

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que l'Arena 2 prévue dans son programme de mandature serait finalement construite Porte de la Chapelle dans le nord de Paris et non pas à Bercy comme prévu initialement. Elle accueillera aussi des épreuves des jeux paralympiques. Construire une salle à cet endroit a du sens, il s'agira d'un nouveau lieu de destination qui fera venir du monde, en dehors des habitants, " a indiqué Eric Lejoindre le maire du XIIIe au Parisien. C 'est un secteur intéressant, qui est face à la Seine-Saint-Denis et qui est en pleine mutation. Sa capacité sera de 7 500 places soit un demi-millier de plus que la jauge prévue initialement.

Allemagne : une collision entre deux trains fait au moins 50 blessés
La compagnie publique nationale des chemins de fer, Deutsche Bahn, a quant à elle évoqué "selon de premières informations" un bilan de 20 blessés.

Porte de la Chapelle plutôt que Bercy pour l'Arena 2. Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir.

Opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne — Première mondiale
Des médecins français vont réaliser la première opération chirurgicale du monde avec une plateforme collaborative de réalité mixte.

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
La lettre débute par une insulte et se poursuit avec cette menace: "TU PREND LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT". Le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc, a reçu une lettre anonyme le menaçant de mort en août dernier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL