Highlights et Archive, deux nouvelles fonctionnalités pour les Instagram Stories

Felicite Anouilh
Décembre 6, 2017

Tout au long de l'année 2017, nous avons vu Instagram déployer de nouvelles fonctionnalités à un rythme relativement régulier. L'autre fonctionnalité très intéressante est baptisée Stories Highlights. Et, elles sont toutes les deux destinées à fournir à vos Stories un peu plus de longévité.

Vient ensuite la fonction Archives des Stories. Vos Stories les plus récentes seront conservées en bas de la grille qui s'affiche lorsque vous consultez vos archives de Stories, de sorte que vous pourrez voir les plus anciennes en premier.

Un incendie ravage la Californie du Sud, 27.000 personnes évacuées
Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagés une partie du nord viticole. Les incendies s'alimentent d'épaisses broussailles qui ne demandent qu'à prendre feu après des années de sécheresse.

Instagram continue de s'occuper des Stories et déploie une fonctionnalité d'archivage, ce qui peut sembler étrange pour des contenus qui disparaissent après 24 heures. Archives Instagram " dispose désormais d'un onglet Stories, dans lequel vos stories sont sauvegardées.

Parmi les changements effectifs avec cette mise à jour, la possibilité donc d'archiver ses Stories - là où auparavant il était uniquement possible de les télécharger -.

France: les parents d'une djihadiste interpellés
La jeune femme a été arrêtée en octobre dernier à Raqqa alors qu'elle est visée par un mandat d'arrêt d'un juge d'instruction. Au début du mois de novembre, elle avait déclaré sur France 2 vouloir revenir en France avec ses trois enfants.

Une nouvelle section dans le profil fait en outre son apparition pour permettre de mettre en avant une Story piochée dans les archives. Vous pouvez ajouter autant de Highlights que vous le souhaitez à votre profil et pouvez les modifier ou les supprimer en restant appuyé sur la Story Highlight de votre choix. De même, vous êtes le seul à pouvoir voir vos archives, donc ce n'est pas comme si vos amis pouvaient voir vos Stories expirées quand ils le veulent.

Ces deux nouveautés sont proposées à partir d'aujourd'hui sur l'application d'Instagram, aussi bien sur iOS que sur Android.

Abdelaziz Bouteflika reçoit son quatrième président français, Emmanuel Macron
Sept mois après son investiture, le chef d'Etat français effectuera sa première visite officielle ce mercredi 6 décembre à Alger. Emmanuel Macron "n'oubliera pas l'économie", a fait savoir hier l'Élysée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL