Conception d'un nouveau véhicule léger électrifié — Peugeot

Elisee Touchard
Décembre 6, 2017

"Avec (ce) nouvel objet de mobilité qui se positionne entre le monde des 2 roues et celui des 4 roues (.) le groupe PSA élargit (.) son domaine de conception au-delà du domaine automobile en pilotant l'étude et la réalisation du démonstrateur actuel", a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué, sans préciser une date éventuelle pour sa commercialisation. Le mécanisme d'inclinaison permet une utilisation maniable sur toutes les routes en offrant une conduite semblable à celle d'un scooter 3 roues. Surtout, il est équipé d'une chaîne de traction hybride rechargeable qui se compose de deux moteurs électriques placés dans les roues arrière et d'un moteur essence monocylindre (31 KW) issu de la filiale Peugeot Scooters. En mode électrique, il ne dépasse pas les 70 km/h. Ils sont développés par deux partenaires du consortium, Elaphe et Brembo.

Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie
S'il était élu, Vladimir Poutine, 65 ans, entamerait son quatrième mandat de chef de l'Etat, qui durerait jusqu'en 2024.

Doté également d'une batterie 48 volts signée Samsung, l'EU-Live peut se recharger en récupérant l'énergie au freinage et son autonomie est annoncée à 300 kilomètres. Sa faible empreinte au sol (2,4 mètres de long pour 0,85 mètres de large) et ses portes à cinématique rotative favorisent le stationnement perpendiculaire au trottoir et le partage de la chaussée. L'habitacle est fermé et chauffé.

Un incendie ravage la Californie du Sud, 27.000 personnes évacuées
Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagés une partie du nord viticole. Les incendies s'alimentent d'épaisses broussailles qui ne demandent qu'à prendre feu après des années de sécheresse.

Il y aura un France-Italie avant la Coupe du Monde !
Le programme des hommes de Didier Deschamps d'ici à la phase finale en Russie se précise ainsi. Désormais, les Bleus cherchent des pays à affronter en préparation de ce Mondial russe.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL