Android Go : un Android Oreo allégé, pour les appareils à bas prix

Felicite Anouilh
Décembre 6, 2017

En effet, Google a mis en place une série d'optimisations pour le système d'exploitation, ainsi que des améliorations à ses propres applications qui devraient aider à améliorer les performances, quelles que soient les spécifications du smartphone. Baptisée " Go Edition", cette version allégée d'Android permettra de répondre aux besoins des processeurs les moins puissants mais aussi d'aider au bon fonctionnement des terminaux dans des environnements peu propices à leur utilisation (contraintes d'accès à l'énergie, bas débits ...). Son objectif est de s'assurer que les appareils Android d'entrée de gamme puissent fonctionner parfaitement avec les caractéristiques limitées, en étant capables de naviguer sur le Web et d'utiliser des applications.

Netflix prépare une série romantique française
Touchées de la voir toujours célibataire malgré ses qualités, elles vont engager un escort boy pour lui permettre de se réconcilier avec le concept de l'amour.

Android Go Edition vise les smartphones équipés de 512 Mo à 1 Go de RAM.

Un incendie ravage la Californie du Sud, 27.000 personnes évacuées
Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagés une partie du nord viticole. Les incendies s'alimentent d'épaisses broussailles qui ne demandent qu'à prendre feu après des années de sécheresse.

Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Le système d'exploitation allégé est disponible pour les fabricants et les développeurs, qui vont pouvoir travailler en tenant compte d'Android Oreo Go.

Dana White: Georges St-Pierre Sidelined with Colitis
So, in other words, we don't know if he ever intended to defend the belt or not. "If Georges were to stay, it would be laughable". People say they fight for the audience and everything, but I fight for myself".

Alors que le déploiement d'Android Oreo 8.1 se poursuit, Google vient de dévoiler la version " light " de l'OS, dédié aux smartphones les plus modestes. Déjà présent sur plus de 75% des terminaux à travers le globe, Google pourrait conquérir de nouvelles contrées plus isolées grâce à Android Go Edition. On trouve sur cette édition les déclinaisons Assistant Go, YouTube Go, Maps Go et Gmail Go, ainsi que Gboard, Play, Chrome et la nouvelle app Files Go pour gérer ses fichiers et dégager de l'espace sur le terminal. Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Mais par rapport à la performance réelle des applications sur un périphérique doté de faibles spécifications sous Android Oreo, il y a un gain important.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL