Allemagne : une collision entre deux trains fait au moins 50 blessés

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Une cinquantaine de personnes ont été blessées le soir du 5 décembre dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne.

La police fédérale a indiqué à l'AFP qu'il y avait une cinquantaine de personnes blessées mais les pompiers locaux ont ensuite affirmé dans un tweet que cinq personnes seulement souffraient de blessures, dont aucune susceptible de mettre leurs jours en danger.

Il y aura un France-Italie avant la Coupe du Monde !
Le programme des hommes de Didier Deschamps d'ici à la phase finale en Russie se précise ainsi. Désormais, les Bleus cherchent des pays à affronter en préparation de ce Mondial russe.

Les sapeurs-pompiers ont déclaré que les secouristes sont arrivés sur le site de l'accident, et tentaient d'accéder aux personnes qui se trouvent à bord d'un train de passagers entré en collision avec un train de fret.

La compagnie publique nationale des chemins de fer, Deutsche Bahn, a quant à elle évoqué "selon de premières informations" un bilan de 20 blessés.

L'ancien président géorgien Saakachvili arrêté à Kiev
Les partisans de Saakachvili, après avoir bloqué les véhicules de la police où il était enfermé, ont fini par le libérer. Devenu opposant au gouvernement pro-occidental de Kiev après l'avoir soutenu, M.

Les pompiers ont diffusé sur Twitter des photos d'un train blanc avec de larges bandes bleues accidenté, dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises.

L'accident s'est produit vers 19H30 (18H30 GMT) près de la commune de Meerbusch-Osterathnear, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Düsseldorf. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Un attaquant burkinabè signe à l'Ajax d'Amsterdam pour 5 ans
Avant d'ajouter: " Nous le suivons depuis un petit temps déjà et nous n'étions pas le seul club dans le cas. Après l'été, je me concentre sur Ajax pour continuer à m'y développer et réussir aussi bien avec l'Ajax.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL