Al Qods : Bourita convoque des ambassadeurs

Dominique Dufresne
Décembre 6, 2017

Lors de cette réunion, le ministre a rappelé les initiatives et contacts intenses entrepris par le Souverain suite aux informations faisant état de l'intention des Etats-Unis de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël et d'y transférer son Ambassade.

Le Maroc exprime sa profonde inquiétude et sa vive condamnation de la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël et de transférer son ambassade à cette ville sainte, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

"Vous n'êtes pas sans savoir l'importance cruciale qu'occupe la ville d'Al Qods, non seulement pour les différentes parties au conflit, mais aussi pour les fidèles des trois religions célestes", ajoute le Roi du Maroc, grand défenseur de la ville sainte, plaidant pour qu'Al Qods reste "une terre de coexistence et un étendard de tolérance".

Highlights et Archive, deux nouvelles fonctionnalités pour les Instagram Stories
Tout au long de l'année 2017, nous avons vu Instagram déployer de nouvelles fonctionnalités à un rythme relativement régulier. Ces deux nouveautés sont proposées à partir d'aujourd'hui sur l'application d'Instagram , aussi bien sur iOS que sur Android.

Il est avéré sur le plan mondial que le Proche Orient vit au rythme de crises profondes, de tensions continues et de périls en nombre qui nécessitent d'éviter tout ce qui est de nature à exacerber les sentiments de frustration et de déception qui font le lit de l'extrémisme et du terrorisme, à porter atteinte à la stabilité précaire dans la région et à amenuiser l'espoir de voir éclore des pourparlers fructueux à même de concrétiser la vision de la communauté internationale sur une solution à deux Etats a écrit le Chef d'Etat marocain au Président Trump.

Le MAECI indique, dans ce cadre, que conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, le Maroc oeuvrera, en coordination avec la partie palestinienne et les autres parties arabe et islamique, à conjuguer les efforts afin de faire face à ce développement dangereux.

Le Souverain a mis garde le président américain que "l'actuel pas est susceptible d'impacter négativement les perspectives d'une solution juste et globale au conflit palestino-israélien, sachant que les Etats-Unis d'Amérique sont l'un des principaux parrains du processus de paix et jouissent de la confiance de toutes les parties ".

Les autorités déjouent une tentative d'assassinat contre Theresa May (médias britanniques) — GB
L'un des deux hommes aurait été arrêté alors qu'il transportait deux bombes artisanales et l'autre pour avoir tenté de contacter Daesh.

Le Souverain marocain a, également, exprimé, sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique. Selon AFP, il avait d'ores et déjà informé mardi le président palestinien, Mahmoud Abbas, ainsi que le roi Abdallah II de Jordanie, "de son intention de transférer l'ambassade des Etats-Unis en Israël" de Tel-Aviv à El Qods occupée.

A vouloir tenir à tout prix une promesse de campagne, Trump risque de faire capoter les efforts de paix de son gendre et Conseiller Jared Kushner.

Céline Dion salue la mémoire d'une "légende" — Johnny Hallyday
RTL2 rend hommage à l'idole des jeunes, ce matin entre 6h et 9h, dans Le Double Expresso . J'invite tous les Niçois à se retrouver place Massena à 19 heures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL