Volkswagen Polo GTI R5 : 272 ch pour partir à l'assaut des rallyes

Margot Aubert
Декабря 5, 2017

Après son retrait inattendu de la catégorie WRX, Volkswagen revient dans le monde du rallye avec la Polo GTI. Basée sur la nouvelle version de la Polo, elle succède à sa grande sœur et ancienne Polo R WRC.

Destinée à concurrencer des autos comme sa cousine la Skoda Fabia R5 mais aussi la future Citroën C3 R5, la Polo GTI R5 pourra compter sur un moteur 1.6 turbo de 272 ch et 400 Nm.

La Polo GTI R5 sera produite à Pampelune, en Espagne.

Читайте также: Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA

Conformément à la réglementation R5, la Volkswagen Polo GTI R5 adopte une carrosserie à l'aérodynamique poussée, qui n'aurait rien à envier à une certaine Polo WRC, l'énorme aileron en moins. Et ce premier roulage a donner des signes encourageant: "La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif " a déclaré FX Demaison. La boite de vitesses est bien évidemment séquentielle et possède 5 rapports. Son poids est de 1 320 kg, elle peut se mouvoir de 0 à 100 km/h en 4 " 1 seulement.

Développée par François-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport, et Gerard-Jan de Jongh, l'ingénieur de course de Sébastien Ogier, la Volkswagen Polo GTI R5 entre dans la danse de la catégorie inférieure mais pas moins inintéressante.

Et il va sans dire que, comme par le passé, nous profitons également de l'étroite et excellente coopération avec les collègues du département de développement technique de Wolfsburg, ainsi qu'avec nos collègues de Škoda, qui offrent à leurs clients une R5 depuis 2015.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article