Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

Les élèves ont été pris en charge par les professeurs et une cellule psychologique a été mise en place.

Saad Hariri revient définitivement sur sa démission — Liban
Hariri, le 4 novembre, à Riyad, en Arabie saoudite, qui avait ouvert une crise politique. Cette réunion gouvernementale était la première depuis l'annonce de la démission de M.

Un enseignant a tenté de se suicider en s'ouvrant les veines dans sa salle de classe, ce mardi dans un collège de Dordogne, dans le sud-ouest de la France, selon nos confrères de France Bleu Périgord. Aucun rapport direct n'a pour l'heure été établi avec ses gestes. Il a tout de même été emmené en urgence à l'hôpital de Sarlat, par les pompiers qui sont rapidement arrivés à l'établissement scolaire. Toujours selon la direction d'académie, "ses jours ne seraient pas en danger".

Le ministre de l'Éducation annonce une dictée quotidienne en primaire
Pour le ministre de l'Education Nationale, la dictée quotidienne à l'école élémentaire doit devenir une "réalité". Jean-Michel Blanquer s'est aussi attardé sur le collège, et plus spécifiquement sur la classe sixième.

Les collègues de ce professeur ainsi que les autres membres du personnel du collège ont aussi eu accès à ce soutien psychologique.

L'ASN autorise le redémarrage de la centrale du Tricastin — Nucléaire
La date de remise en service de la centrale, initialement prévue début novembre, avait été repoussée à plusieurs reprises.

Les parents d'élèves ont été prévenus par SMS et ceux qui ont pu sont venus chercher leurs enfants. La direction d'académie de Périgueux a programmé un CHSCT extraordinaire demain pour faire le point.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL