Un haut responsable de l'ONU en Corée du Nord

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

Jeffrey Feltman s'entretiendra avec des responsables nord-coréens de "sujets d'intérêt et de préoccupation communs", a indiqué le porte-parole des Nations unies Stéphane Dujarric, sans pouvoir dire si le responsable de l'ONU rencontrerait ou non Kim Jong-Un. Au total, l'ONU compte une cinquantaine d'employés internationaux dans le pays.

Lors de son séjour en Asie, Jeffrey Feltman se rendra également en Chine, a enfin indiqué le porte-parole de l'ONU, sans donner les dates précises de cette visite dans le pays qui reste le principal soutien du régime nord-coréen. "Il s'agira d'une discussion de vaste portée".

Les compétences en lecture des écoliers français ont diminué — Éducation
Dans cette étude portant sur l'année 2016, 34 pays (sur 50) obtiennent un score supérieur à 500 . Ils ont été modifiés en 2015 pour la maternelle et 2016 pour l'école élémentaire.

La visite de Jeffrey Feltman en Corée du Nord surviendra six jours après le tir par Pyongyang d'un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de frapper selon les Nord-Coréens n'importe quel site du territoire continental des Etats-Unis.

M. Feltman verra des diplomates étrangers et l'équipe des Nations unies déployée en Corée du Nord avec une mission humanitaire et se rendra sur plusieurs sites où l'ONU mène des projets, a précisé le porte-parole.

RD Congo : Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations
Comment peut-on recruter ceux qui nous combattent? " Notre rapport est basé sur plus de 120 entretiens , expliqueIda Sawyer, chercheuse à Human Rights Watch".

Avant de rejoindre Pyongyang, Jeffrey Feltman a rencontré lundi à Pékin le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Li Baodong. "Nous espérons que la visite puisse ouvrir la voie à un dialogue avec la Corée du Nord", a déclaré une source anonyme du ministère. Et d'ajouter cependant que pour le moment, Séoul concentrait ses efforts pour le faire venir à la table des négociations en accentuant la pression et en imposant des sanctions à son encontre.

Capcom annonce Mega Man 11
Après de nombreuses années d'attente, voilà enfin une nouvelle aventure pour le petit robot bleu bien connu de Capcom . Seuls Resident Evil (80 millions), Monster Hunter (40 millions) et Street Fighter (40 millions) font mieux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL