Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA

Margot Aubert
Декабря 5, 2017

Fan de Fifa, le célèbre jeu de football sur consoles, le député LR Pierre-Henri Dumont, trente ans, a décidé d'utiliser sa passion pour se rapprocher des jeunes.

Faire de la politique, manette à la main. Une façon pour l'homme politique de parler des problèmes du quotidien dans un cadre vidéoludique comme il l'explique au magazine L'Express: " Les jeunes que je reçois ne parlent pas dans les circuits politiques classiques, comme les meetings. Baptisée "Un Fifa avec votre député", l'opération vise à séduire ses jeunes administrés. "C'est pour eux une première approche du politique", se félicite-t-il tout en soulignant que cela lui permet de rencontrer "des jeunes de tous milieux sociaux alors que dans les réunions, c'est plus souvent des CSP+".

Читайте также: Ghoulam prolonge enfin son contrat avec Naples jusqu'en 2022

Une initiative pas si nouvelle puisque Pierre-Henri Dumont organisait déjà ce genre de rencontres, " tous les six mois à la ludothèque", quand il était maire de Marck, entre 2014 et 2017. Cette fois, c'est à Calais, dans sa permanence que, au cours d'une après-midi, le député affrontera une dizaines de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. "J'ai beaucoup moins le temps maintenant", précise quand même celui qui a été élu cet été à l'Assemblée nationale.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article