Trop de protéines à la cantine — Enfants

Olivia Lacan
Décembre 5, 2017

Greenpeace conclut que sur un milliard de repas distribués chaque année à six millions d'élèves, les recommandations du GEM-RCN conduisent à des "apports en protéines démesurés en comparaison des recommandations édictées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses)".

Un attaquant burkinabè signe à l'Ajax d'Amsterdam pour 5 ans
Avant d'ajouter: " Nous le suivons depuis un petit temps déjà et nous n'étions pas le seul club dans le cas. Après l'été, je me concentre sur Ajax pour continuer à m'y développer et réussir aussi bien avec l'Ajax.

Un excès qui s'explique par la présence systématique de viande ou de poisson dans les plats principaux, mais aussi dans certaines entrées, auxquelles s'ajoutent souvent du fromage et un yaourt en dessert. A 6 ans, en primaire, c'est 7 g, et à 11 ans, au collège, 11,6 g. Et de rappeler qu'à lui seul, l'élevage industriel est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. Pour protéger à la fois l'équilibre des enfants et celui de la planète, l'ONG recommande donc d'augmenter la part de produits issus de l'agriculture biologique dans toute la restauration scolaire et d'introduire deux repas végétariens par semaine dans les cantines à l'horizon 2020.

Hazard attend un signe du Real Madrid — Mercato
Sous contrat jusqu'en 2020, Hazard a tout son temps pour faire son choix. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres. Le Real Madrid garde un oeil avisé sur Thibaut Courtois.

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot s'est dit favorable la semaine dernière à un menu végétarien dans les cantines scolaires une fois par semaine. "Ils interviennent partout: dans les politiques publiques où ils noyautent les instances de décision, auprès des maires, et jusque dans les écoles, où ils entrent dans les classes et les cantines pour persuader les enfants des vertus miraculeuses de la viande", a fait savoir Greenpeace dans son rapport. L'ONG préconise donc de limiter et de mieux encadrer leur influence, et de se fier en priorité aux recommandations des nutritionnistes.

Clash Jean-Luc Mélenchon dézingue Léa Salamé
Sur le plateau de France 3 Corse ViaStella dimanche Jacques Casamarta s'emporte: "C'est scandaleux le propos de Jean-Luc Mélenchon".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL