Saad Hariri revient définitivement sur sa démission — Liban

Dominique Dufresne
Декабря 5, 2017

"Le cabinet remercie son dirigeant pour sa position et pour le retrait de sa démission", a dit le gouvernement libanais dans un communiqué lu par Saad Hariri.

" Le Conseil des ministres a remercié le Premier ministre d'être revenu sur sa démission ", s'est réjoui le gouvernement dans un communiqué lu par Saad Hariri lui-même.

Читайте также: Star Trek : Quentin Tarantino a une idée de film qu'il pourrait réaliser

Cette réunion gouvernementale était la première depuis l'annonce de la démission de M. Hariri, le 4 novembre, à Riyad, en Arabie saoudite, qui avait ouvert une crise politique.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi après que tous les membres de son gouvernement ont "décidé de se dissocier" de tous les conflits en cours dans les pays arabes. Elle a également donné lieu à d'intenses consultations diplomatiques, impliquant notamment la France qui souhaite s'ériger en puissance médiatrice sur plusieurs dossiers brûlants de la région. "Cette " distanciation " vise à " préserver les relations politiques et économiques du Liban avec ses frères arabes ", a poursuivi Saad Hariri. "Dans cette année où j'ai été Premier ministre, j'ai rassemblé les Libanais (.) Je suis le symbole peut-être de la stabilité".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article