Le ministre de l'Éducation annonce une dictée quotidienne en primaire

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

Pour le ministre de l'Education Nationale, la dictée quotidienne à l'école élémentaire doit devenir une "réalité".

Clash Jean-Luc Mélenchon dézingue Léa Salamé
Sur le plateau de France 3 Corse ViaStella dimanche Jacques Casamarta s'emporte: "C'est scandaleux le propos de Jean-Luc Mélenchon".

Le ministère a également annoncé que l'heure hebdomadaire d'activités pédagogiques complémentaires serait désormais consacrée aux activités de lecture et de compréhension. D'après les résultats des tests PIRLS, les écoliers français ont des difficultés non seulement pour déchiffrer les textes mais aussi pour en faire émerger un sens.

L'arc-en-ciel le plus long du monde observé à Taïwan
Selon les témoins, très nombreux, l'arc-en-ciel aurait été visible de 6h57 du matin à 15h55, soit une durée totale sans interruption de 8h58.

Ces annonces sont faites le jour de la publication de l'étude internationale Pirls, qui montre que les élèves français de CM1 ont vu leur niveau de compétences en lecture baisser depuis 2001. Ils ont été observés sur leur compréhension de textes littéraires et informatifs. Jean-Michel Blanquer a expliqué que deux heures hebdomadaires d'accompagnement personnalisé seront dédiées à la compréhension de l'écrit.

Sans Kevin Spacey, le tournage de House of Cards reprendra en 2018
A 58 ans, l'acteur doublement oscarisé a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de House of Cards .

Jean-Michel Blanquer s'est aussi attardé sur le collège, et plus spécifiquement sur la classe sixième.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL