L'ASN autorise le redémarrage de la centrale du Tricastin — Nucléaire

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

"L'état de la digue du canal de Donzère-Mondragon, après les investigations et les réparations menées par EDF, permet le redémarrage des réacteurs de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme)", annonce l'Autorité de sûreté nucléaire, ce mardi 5 décembre.

L'arc-en-ciel le plus long du monde observé à Taïwan
Selon les témoins, très nombreux, l'arc-en-ciel aurait été visible de 6h57 du matin à 15h55, soit une durée totale sans interruption de 8h58.

L' Autorité de Sûreté Nucléaire donne son accord pour le redémarrage des réacteurs 2, 3 et 4 sur la centrale nucléaire du Tricastin. "L'expertise menée par l'IRSN à la demande de l'ASN sur la digue ainsi renforcée confirme l'absence de brèche en cas de séisme majoré de sécurité (SMS), c'est-à-dire le plus important séisme étudié dans la démonstration de sûreté nucléaire", spécifie l'ASN.

Montpellier : Sio s'est blessé sur sa célébration
Le meneur de jeu Stéphane Sessegnon devrait également retrouver sa place de titulaire aux dépens de Junior Sambia . En clôture de la 16e journée de Ligue 1, Montpellier HSC a reçu les Phocéens au stade de la Mosson.

En marge d'un colloque de l'Union française de l'électricité, Dominique Minière, le directeur exécutif d'EDF chargé du parc nucléaire et thermique, a confirmé auprès de Reuters que le groupe "prévoit des travaux sur le réacteur numéro 1 d'ici à la fin de l'année". La date de remise en service de la centrale, initialement prévue début novembre, avait été repoussée à plusieurs reprises. A la suite du premier report, EDF avait été contraint de revoir à la baisse son objectif de production nucléaire et ses objectifs financiers pour l'année. "Elle met toutefois en évidence, dans certaines conditions, des risques de glissements locaux qui, sans remettre en cause la stabilité de la digue, rendraient nécessaire la réalisation de travaux après la survenue d'un séisme".

Cavani lance un avertissement à Neymar sur le collectif — PSG
Premiers du groupe, les Parisiens pourront compter sur leur buteur Edinson Cavani pour conserver cette place. Nous avons l'ambition de maintenir ce classement, on doit penser à nous, et à ce qu'on a accompli jusque-là.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL