L'arc-en-ciel le plus long du monde observé à Taïwan

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

Inutile de chercher l'humain derrière la performance, c'est un phénomène naturel qui pourrait être le plus long jamais observé.

"C'était merveilleux... C'était comme un cadeau du ciel..."

Sans Kevin Spacey, le tournage de House of Cards reprendra en 2018
A 58 ans, l'acteur doublement oscarisé a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de House of Cards .

L'Université de la culture chinoise de Taïpei est en train de rassembler les preuves matérielles afin de prouver sa bonne foi auprès de la référence mondiale du genre: le livre Guinness des records.

Selon les témoins, très nombreux, l'arc-en-ciel aurait été visible de 6h57 du matin à 15h55, soit une durée totale sans interruption de 8h58. D'ailleurs, quelques jours plus tôt, un arc-en-ciel de six heures avait déjà fortement attiré l'attention. "Après quatre heures, nous avons mobilisé tous nos élèves et avons commencé à informer tout le monde dans lécole pour prendre des photos et nous en envoyer", a raconté au site BBC News Chou Kun-Hsuan, professeur au Département des sciences de latmosphère. Il a donc duré 8 heures 58 minutes, alors que les arcs-en-ciel disparaissent d'habitude au-bout d'une heure au maximum.

Dublin va récupérer les 13 milliards d'impôts exigés par Bruxelles à Apple
Cette dernière a été infligée au groupe américain en août 2016 par la Commission européenne pour ne pas avoir payé assez d'impôts.

Selon le Guiness Book, l'actuel record de longévité d'un arc-en-ciel, avant l'officialisation de celui de Taïwan, est détenu par un phénomène météorologique apparu dans le Yorkshire en Angleterre, le 14 mars 1994.

La Cour suprême lève les restrictions du décret anti-immigration de Trump
Le gouvernement de Donald Trump avait fait appel dans la foulée, et des audiences doivent avoir lieu cette semaine. Un juge du Maryland avait également bloqué la mesure.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL