La Russie suspendue des Jeux olympiques de 2018

Margot Aubert
Décembre 5, 2017

Le CIO a donc rejeté l'exclusion pure et simple de la Russie, qui a déjà perdu 11 de ses 33 médailles olympiques récoltées à Sotchi, en 2014, dans la foulée du scandale de dopage organisé qui touche le pays.

Le Comité international olympique va décider (19h30) à Lausanne s'il autorise ou non la Russie à participer aux prochains Jeux d'hiver en Corée du Sud. Plus de 1000 sportifs russes auraient ainsi été impliqués dans des manipulations visant à contourner les règles antidopage.

Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA
Fan de Fifa , le célèbre jeu de football sur consoles, le député LR Pierre-Henri Dumont, trente ans, a décidé d'utiliser sa passion pour se rapprocher des jeunes.

À ce jour, 25 sportifs russes ont été disqualifiés de ces JO de Sotchi, parmi lesquels le double médaillé d'or en bobsleigh (à 2 et à 4) Aleksandr Zubkov ou le fondeur Alexander Legkov, champion olympique du 50 km, l'épreuve reine du ski de fond.

Quelques jours avant le vote de la commission, six Fédérations de hockey, dont celles du Canada, des États-Unis et de la Finlande, ont appelé à autoriser la participation des Russes aux Jeux Olympiques.

Ghoulam prolonge enfin son contrat avec Naples jusqu'en 2022
Malgré sa grave blessure, Faouzi Ghoulam garde la confiance de ses dirigeants. Début novembre, il s'est rompu les ligaments croisés stoppant net sa saison.

Ils seraient considérés comme des athlètes neutres en compétition sous le drapeau olympique, et se verraient refuser l'hymne russe s'ils gagnent l'or olympique.

" Plus de 7000 contrôles antidopage concernant plus de 4000 athlètes ont été effectués en vue des Jeux d'hiver, a expliqué M. Budgett".

Pour Macron, l'audiovisuel public est "la honte de la République"
Et devant environ 70 personnes, le patron de l'Élysée n'a pas mâché ses mots, rapporte L'Express . Le tout, pour contribuer à la maîtrise des dépenses publiques.

Les athlètes russes ont été "de loin les sportifs les plus contrôlés" dernièrement, a annoncé ce mardi le directeur médical du CIO. "De nombreux autres con-trôles vont être réalisés au cours des prochains mois", a ajouté Budgett.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL