La Cour suprême lève les restrictions du décret anti-immigration de Trump

Elisee Touchard
Décembre 5, 2017

Un juge du Maryland avait également bloqué la mesure.

Deux des neuf membres de la haute juridiction ont exprimé leur désaccord avec cette décision qui infirme celles qui ont été rendues par des juridictions inférieures et qui avaient bloqué l'application de certains aspects du décret.

"50 nuances de Grey sur TF1"? La débandade
C'est le message qu'a envoyé TF1 à ses téléspectateurs, ce 3 décembre , juste avant la diffusion de "50 Shades of Grey". D'après le programme TV des jours à venir, le film sera rediffusé le jeudi 21 décembre à partir de 23h50 sur TF1.

La Cour suprême donne raison à Donald Trump.

L'interdiction d'entrée aux États-Unis s'applique aux ressortissants de l'Iran, de la Libye, de la Somalie, de la Syrie, du Tchad, du Yémen, de Corée du Nord et du Venezuela. Les grands-parents, les cousins et d'autres proches faisaient partie des personnes qui ne devraient pas être visées par l'interdiction, selon ces tribunaux.

Un homme se tatoue sur le torse un ultime message pour les médecins
Dans un premier temps, les médecins ont décidé de suivre leur serment d'Hippocrate et lui ont donc administré les soins de base. Cette décision a finalement respecté les souhaits officiels du patient au vu de son dossier médical retrouvé ultérieurement.

Le gouvernement de Donald Trump avait fait appel dans la foulée, et des audiences doivent avoir lieu cette semaine. Il vise à interdire l'entrée sur le territoire de ressortissants de six pays dont la population est majoritairement musulmane.

"Des décisions rapides des cours d'appel permettraient à la Cour suprême d'entendre la cause et de rendre un arrêt durant sa session actuelle, d'ici la fin du mois de juin".

Moins de Français donnent aux associations, mais les dons restent stables
Dans le top 3 des communes concentrant le plus de donateurs, on retrouve Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg. Selon Recherches et Solidarités, " les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL