La caution de Khalifa Sall sera déposée ce mardi

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

Khalifa Sall va cautionner pour espérer sortir de prison. Il faut rappeler que Khalifa Sall et huit de ces collaborateurs sont poursuivis pour un détournement de 1,8 milliards à la mairie de Dakar. Le maire de Dakar a décidé de déposer une caution pour espérer une liberté provisoire, selon Me Khoureychi Ba interrogé hier par Rfm.

The Division - La Résistance n'attends que vous !
De nombreux ennemis PNJ apparaissent par vagues, tandis que les agents essayent de survivre aussi longtemps que possible. Elle comprend une extension de la carte avec une nouvelle zone de jeu accessible à tous les joueurs: West Side Pier .

Neuf mois presque jour pour jour après son placement sous mandat de dépôt, Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar et député, a changé d'optique. La levée de son immunité parlementaire était le dernier acte qui restait pour qu'il passe devant le Tribunal. L'avocat n'a pas cependant précisé la date. Ses conseils vont déposer ce mardi la caution qui pourrait lui permettre de bénéficier d'une liberté provisoire. Il y a, par exemple, la caution hypothécaire, c'est-à-dire des biens fonciers de l'intéressé qui équivalent au montant de la caution.

Le ministre de l'Éducation annonce une dictée quotidienne en primaire
Pour le ministre de l'Education Nationale, la dictée quotidienne à l'école élémentaire doit devenir une "réalité". Jean-Michel Blanquer s'est aussi attardé sur le collège, et plus spécifiquement sur la classe sixième.

Mieux, " il s'agit d'une offre de cautionnement et non d'une offre de remboursement. "Puisque son statut de maire de leur suffit pas comme garantie, ni les contestations sérieuses ou encore son immunité parlementaire, on s'est dit que, quand même, s'il cautionne, le juge ne pensera pas qu'il va fuir", a-t-il expliqué. Le cautionnement qu'il accepte de faire aujourd'hui ne saurait donc être interprété, d'une façon ou d'une autre, directement ou indirectement, comme une reconnaissance de responsabilité, encore moins de culpabilité. Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise. Un collectif dénommé "Solidarité et soutien à Khalifa Sall" avait entrepris une campagne de collecte de fonds en Europe avec "2 euros pour Khalifa Sall" et aux Etats-Unis, "2 dollars pour Khalifa Sall".

France Une fusillade éclate près de l'aéroport de Bastia
Un homme a été abattu d'une balle dans la tête sur le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta, en Corse. Un homme a été tué, un autre, âgé de 40 ans, est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL