France: les parents d'une djihadiste interpellés

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

Ils sont soupçonnés de lui avoir envoyé "plusieurs milliers d'euros" alors qu'elle se trouvait en Syrie, selon une source proche du dossier. Ses parents, soupçonnés de lui avoir envoyé de l'argent, sont en garde à vue depuis le 5 décembre.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé ce mardi matin à Nantes et à Olonne-sur-Mer (Vendée) les parents de Margaux Dubreuil, cette mère de famille partie en 2013 rejoindre Daesh en Syrie avec ses enfants, comme l'indique TF1/LCI.

Découvrez qui va incarner Céline Dion au cinéma
Elle a d'ailleurs partagé quelques photos sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines. Depuis ses débuts dans les années 80, Valérie Lemercier a tenu la vedette de plus de 30 films.

C'est dans le cadre d'une enquête préliminaire visant Margaux D. ouverte en 2016 pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme que ces arrestations ont eu lieu.

Margaux Dubreuil s'était convertie à l'islam à 18 ans après une adolescence désorientée et revendicatrice. La jeune femme a été arrêtée en octobre dernier à Raqqa alors qu'elle est visée par un mandat d'arrêt d'un juge d'instruction.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Les collègues de ce professeur ainsi que les autres membres du personnel du collège ont aussi eu accès à ce soutien psychologique. Les élèves ont été pris en charge par les professeurs et une cellule psychologique a été mise en place.

Au début du mois de novembre, elle avait déclaré sur France 2 vouloir revenir en France avec ses trois enfants. Les caméras d'Envoyé spécial de France 2 avaient pu la rencontrer et elle avait raconté son quotidien au sein de l'organisation EI. Des condamnations pour des faits de ce type ont déjà été prononcées.

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville. Les soldats du feu sont parvenus à neutraliser ce dégagement de fumée et le contenir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL