F1 - La FIA lance son Hall of Fame

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

"Félicitations à la FIA pour avoir lancé ce Hall of Fame et merci de m'y avoir inclus". Ils étaient nombreux à faire le déplacement.

La Fédération Internationale Automobile a inauguré ce 4 décembre dans son siège parisien de la Place de la Concorde, le FIA "Hall of Fame " (ou "Temple de la Renommée "), en présence notamment de neuf champions du monde de F1 et d'une monoplace Alfa Romeo mythique.

Clash Jean-Luc Mélenchon dézingue Léa Salamé
Sur le plateau de France 3 Corse ViaStella dimanche Jacques Casamarta s'emporte: "C'est scandaleux le propos de Jean-Luc Mélenchon".

Une galerie va être crée pour célébrer les 33 champions.

Parmi eux, on trouvait Jackie Stewart, Mario Andretti, Alain Prost, Nigel Mansell, Damon Hill, Jacques Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Nico Rosberg ainsi que des représentants ou membres de la famille des autres champions. C'est Jean Todt qui a présidé la cérémonie. C'est la première étape d'un projet ambitieux: le Hall of Fame sera bientôt étendu aux quartiers généraux de la FIA à Genève, et d'autres champions d'autres catégories seront mis en avant dans les prochaines années.

Le public pourra assister aux funérailles de Patrick Bourgeois
Patrick Bourgeois a toujours été particulièrement proche de son public et reconnaissant de son amour et de sa fidélité.

Parmi les champions à deux couronnes, c'est Fernando Alonso qui a pris la parole: "C'est une soirée fantastique". C'est un honneur d'être là, avec ces grands champions. "Tous m'ont inspiré pour devenir pilote de Formule 1 et ils ont inspiré tous les gamins de ma génération donc j'en suis fier".

"C'est incroyable de voir tous ces noms et tous ces visages" a déclaré Vettel. Evidemment, je ne connais certains que grâce à ce que j'ai lu et vu, mais je pense que c'est une idée formidable. Nous célébrerons avec cela les Champions de la FIA qui ont fait et qui continuent à rendre l'histoire du sport automobile si riche et inspirante.

Sans Kevin Spacey, le tournage de House of Cards reprendra en 2018
A 58 ans, l'acteur doublement oscarisé a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de House of Cards .

"Alain Prost, l'autre quadruple champion du monde présent, a été ému de revoir des images de sa carrière: " Quand je vois ça, c'est amusant, je me dis que ce n'est pas moi, que je n'ai pas fait tout ça, " a confié le quadruple champion du monde".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL