Espagne : Le tribunal suprême retire le mandat d'arrêt contre l'ancien président Puigdemont

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

L'Espagne a retiré ce mardi le mandat d'arrêt européen contre le président catalan destitué Carles Puigdemont, a annoncé le tribunal suprême espagnol.

Jusqu'ici, l'exécution du mandat d'arrêt espagnol reposait entre les mains de la justice belge qui devait déclarer le 14 décembre prochain si elle autorisait ou non l'exécution de ce mandat d'arrêt international sur son territoire.

Un haut responsable de l'ONU en Corée du Nord
Et d'ajouter cependant que pour le moment, Séoul concentrait ses efforts pour le faire venir à la table des négociations en accentuant la pression et en imposant des sanctions à son encontre.

Llarena considère que les ordonnances européennes doivent être retirées car l'enquête porte "sur un crime de nature plurisubjective doté d'une unité légale inséparable, qui exige une réponse unique pour éviter des réponses contradictoires".

Les cinq responsables catalans s'étaient réfugiés en Belgique après la proclamation unilatérale d'indépendance par le Parlement catalan, le 27 octobre dernier. Après sa fuite, les autres membres du gouvernement destitué ont été placés en détention préventive.

Sans Kevin Spacey, le tournage de House of Cards reprendra en 2018
A 58 ans, l'acteur doublement oscarisé a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de House of Cards .

Carles Puigdemont va-t-il rentrer en Catalogne?

Montpellier : Sio s'est blessé sur sa célébration
Le meneur de jeu Stéphane Sessegnon devrait également retrouver sa place de titulaire aux dépens de Junior Sambia . En clôture de la 16e journée de Ligue 1, Montpellier HSC a reçu les Phocéens au stade de la Mosson.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL