Espagne : Le tribunal suprême retire le mandat d'arrêt contre l'ancien président Puigdemont

Dominique Dufresne
Décembre 5, 2017

L'Espagne a retiré ce mardi le mandat d'arrêt européen contre le président catalan destitué Carles Puigdemont, a annoncé le tribunal suprême espagnol.

Jusqu'ici, l'exécution du mandat d'arrêt espagnol reposait entre les mains de la justice belge qui devait déclarer le 14 décembre prochain si elle autorisait ou non l'exécution de ce mandat d'arrêt international sur son territoire.

Les autorités financières françaises mettent en garde contre l'achat de bitcoins
Avec un cours qui frôle aujourd'hui les 10 000 euros, c'est peu dire que la valeur du Bitcoin s'est complètement envolée en quelques mois.

Llarena considère que les ordonnances européennes doivent être retirées car l'enquête porte "sur un crime de nature plurisubjective doté d'une unité légale inséparable, qui exige une réponse unique pour éviter des réponses contradictoires".

Les cinq responsables catalans s'étaient réfugiés en Belgique après la proclamation unilatérale d'indépendance par le Parlement catalan, le 27 octobre dernier. Après sa fuite, les autres membres du gouvernement destitué ont été placés en détention préventive.

Cavani lance un avertissement à Neymar sur le collectif — PSG
Premiers du groupe, les Parisiens pourront compter sur leur buteur Edinson Cavani pour conserver cette place. Nous avons l'ambition de maintenir ce classement, on doit penser à nous, et à ce qu'on a accompli jusque-là.

Carles Puigdemont va-t-il rentrer en Catalogne?

" "Facebook lance un " Messenger " pour enfants
Avec une audience qui dépasse désormais le milliard d'adeptes dans le monde, on pourrait croire le géant Facebook rassasié. Messenger Kids permettra d'échanger des messages et des vidéos avec les membres de la famille et les amis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL