Dublin va récupérer les 13 milliards d'impôts exigés par Bruxelles à Apple

Felicite Anouilh
Décembre 5, 2017

L'Irlande et Apple ont enfin trouvé un accord pour que commence le versement des 13 milliards d'euros " d'avantages fiscaux indus", a annoncé le gouvernement irlandais ce 4 décembre 2017.

Selon les informations du Wall Street Journal, Apple et la Commission Européenne, entre lesquelles la discussion a continué, ont trouvé un accord: le groupe de Cupertino va verser 13 milliards d'euros à l'Irlande.

Double meurtre à Montréal
Le motif des agressions et le lien qui unit l'individu aux deux victimes sont inconnus. Il sera interrogé dans la journée par les enquêteurs.

Une infographie récapitulative concoctée par Bruxelles. Le peu d'empressement de l'Irlande à réclamer son dû a poussé les autorités européennes à lancer une action en justice contre ce pays en octobre dernier.

Lorsqu'Apple, puis l'Irlande, ont fait appel de la décision de la Commission Européenne le paiement de ces 13 milliards d'euros, dont une partie pourrait être reversée aux fiscs des Etats-membres de l'UE, avait été mis en suspens.

L'avocat du suspect charge violemment le procureur — Disparition de Maëlys
Maëlys était en outre " toujours dans la salle de mariage " à 3h15 dans la nuit du 26 au 27 août où elle a disparu, selon l'avocat.

C'est en Irlande que se trouve le siège d'Apple en Europe, et c'est là que l'entreprise enregistre tous les bénéfices réalisés dans cette zone géographique. Cette dernière a été infligée au groupe américain en août 2016 par la Commission européenne pour ne pas avoir payé assez d'impôts.

Privé de crèche de Noël, Wauquiez organise une expo de santonniers
Deux mois plus tard, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes semble vouloir contourner cette interdiction. Région PACA où, pourtant, le président de région, Christian Estrosi, n'avait pas installé de crèche l'an passé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL