Carrefour et Fnac Darty s'allient pour l'achat d'électroménager et d'électronique

Elisee Touchard
Décembre 5, 2017

Les rumeurs étaient tenaces.

Double meurtre à Montréal
Le motif des agressions et le lien qui unit l'individu aux deux victimes sont inconnus. Il sera interrogé dans la journée par les enquêteurs.

Les deux groupes précisent qu'ils maintiendront leurs politiques commerciales propres.

" "Facebook lance un " Messenger " pour enfants
Avec une audience qui dépasse désormais le milliard d'adeptes dans le monde, on pourrait croire le géant Facebook rassasié. Messenger Kids permettra d'échanger des messages et des vidéos avec les membres de la famille et les amis.

Pour mémoire, Alexandre Bompard, précédemment PDG de Fnac Darty, a pris en juillet dernier les commandes de Carrefour. En effet, les deux retailers ont aujourd'hui officialisé la signature d'un accord de partenariat portant sur une coopération à l'achat, sur les produits électroménagers et électroniques grand public, en France. Cette alliance à l'achat devrait permettre de réduire les coûts d'approvisionnement. Pour Carrefour, elle serait moins stratégique, même si ses principaux concurrents ont déjà noué de telles alliances. C'est le cas de Casino et Conforama et d'Auchan et Boulanger. "Cet accord sera soumis à l'information préalable de l'Autorité de la Concurrence et sera présenté aux instances de représentation du personnel des sociétés concernées", peut-on lire. En sus de ces magasins, le groupe va ouvrir plus de 100 nouvelles boutiques ou nouveaux corners uniquement dédiés à l'univers de la cuisine, l'un des moteurs de son développement, sous l'enseigne Darty cuisine, a expliqué Enrique Martinez. Fnac Darty a également pour objectif d'atteindre 4,5% à 5% de marge opérationnelle, grâce à la réalisation des synergies d'intégration, et la poursuite des plans de performance internes.

Données personnelles: La Cnil épingle deux jouets connectés
Ces jouets répondent aux questions posées par les enfants sur divers sujets tels que des calculs mathématiques ou encore la météo. Ainsi, l'enfant peut parler à sa poupée ou son robot, et magie de la technologie, l'objet peut lui répondre parfaitement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL