Un terroriste du Bataclan affiché au "Musée des martyrs" à Berlin — Allemagne

Dominique Dufresne
Décembre 4, 2017

Dans la capitale allemande, une oeuvre artistique présente des portraits de personnes "mortes pour leurs convictions". Le député LR Eric Ciotti a également réagi sur les réseaux sociaux: "Au #Musée des Martyrs à #Berlin, une exposition met à l'honneur Socrate, Martin Luther King, Sainte Apolline.Et Ismaël Omar #Mustafaï, l'un des terroristes islamistes de #Paris ayant assassiné 89 personnes le 13 novembre 2015 au #Bataclan". Il y côtoie Mohammed Atta, qui se trouvait aux commandes du premier avion à s'écraser contre le World Trade Center le 11 septembre 2001 ou encore les auteurs des attentats de Bruxelles en mars 2016. "Les artistes ont cherché à élargir le concept du martyr", explique Ricarda Ciontos, le responsable de l'association Nordwind précisant que le but était de présenter des personnalités "au-delà de tout jugement de valeur ".

Départ en force pour Opération Nez rouge
"Nez rouge est un classique du temps des Fêtes pour revenir à la maison en toute sécurité". Les personnes souhaitant bénéficier d'un transport peuvent composer le 450-263-4011.

Un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, a décidé de porter plainte contre les créateurs de l'exposition.

Trois randonneurs portés disparus en Isère
Concernant les deux autres hommes portés disparus, les gendarmes ont retrouvé leur véhicule sur un parking à proximité. Quatre gendarmes sont alors partis à ski à leur recherche toute la nuit mais ne les ont pas retrouvés.

L'ambassade française à Berlin aurait ainsi fait part de sa "consternation" aux autorités allemandes. À l'origine, on y trouve deux artistes danois qui voulaient mettre en lumière une série de portraits de personnalités "mortes pour leurs convictions ". "Tout en rappelant notre attachement à la liberté de la création artistique, nous dénonçons la confusion ainsi faite entre martyre et terrorisme", a indiqué l'ambassade de France en Allemagne, interrogée par Le Parisien. L'association de victimes des attentats de Paris Life for Paris témoigne aussi auprès du quotidien: " On a toujours soutenu la création artistique, comme thérapie notamment. Mais là, on est révulsés: il s'agit d'une provocation haineuse et intolérable à visée purement médiatique. Elle a demandé le retrait de la photo du terroriste.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL