Theresa May à Bruxelles pour une réunion cruciale — Brexit

Dominique Dufresne
Décembre 4, 2017

Accélération sur le front tend du Brexit.

Santé de Johnny Hallyday : "C'est un RoboCop" pour Eddy Mitchell
Son ami Eddy Mitchell était l'invité dimanche 3 décembre 2017 de l'émission L'entretien d'Audrey sur la chaîne LCI . Ainsi, quelques jours après l'hospitalisation du chanteur pour détresse respiratoire , Eddy Mitchell a pu le voir.

C'était l'un des points épineux des négociations du Brexit en vue des discussions commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne: un accord aurait finalement été trouvé entre les deux parties sur le sujet de la frontière irlandaise. Une affirmation à laquelle un message du président du Conseil européen, Donald Tusk, lundi sur Twitter ( "On se rapproche des progrès suffisants pour le sommet de décembre "), donne un poids certain.

Guinée : le VIH/SIDA continue de tuer, regrette le CNLS
A ce jour, 2 587 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) reçoivent des soins auprès des formations sanitaires à Madagascar. Cependant, certaines parties de la riposte au VIH sont à la traîne.

Le chef de la diplomatie irlandaise, Simon Coveney, a lui aussi parlé de progrès réalisés ces derniers jours sur la question de la frontière.

Var : Un chasseur de 72 ans tué lors d'une battue
Le 3 octobre, un homme de 70 ans était déjà décédé suite à un tir accidentel sur la commune de Seillon-Source-d'Argent. Depuis le début de l'automne le septuagénaire est la deuxième personne à mourir lors d'une partie de chasse.

A la suite de négociations qui se sont poursuivies durant le week-end, le Royaume-Uni aurait accepté de maintenir en Irlande du Nord des règles similaires à celles en vigueur dans le marché unique européen et l'union douanière afin qu'il n'y ait "pas de divergence" avec la République d'Irlande, a précisé RTE. Reste alors encore sur la table le dossier du statut des expatriés européens en Grande Bretagne, et de la compétence de la Cour de Justice outre-Manche, qui lui est lié. Une formule qui satisferait davantage Londres. Le texte d'une quinzaine de pages sera révélé lundi en milieu de journée, vers 13 heures, à l'occasion de la visite de Theresa May à Bruxelles.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL