SFR : la nouvelle direction accueillie par une motion de défiance

Elisee Touchard
Décembre 4, 2017

"La question est posée par le comité central d'entreprise (CCE) aux dirigeants de SFR dans une motion de défiance adressée au PDG du groupe, Alain Weill". Les membres du Comité sont inquiet du plan de départ volontaire qui touche l'entreprise et des grandes réorganisations en interne et se demande si il y a " encore un pilote dans l'avion ".

Abt disqualifié, Buemi 10e — Hong Kong
Le Suédois était parti en pole, mais il avait le contrôle de sa voiture dès le premier freinage et s'était retrouvé 12e. Rosenqvist a fait un tête-à-queue au premier virage et Edoaro Mortara a pris la tête, devant Daniel Abt ( vidéo ).

Le nouveau p-dg est interpellé: "Vous êtes nommé en qualité de PDG de SFR Group dans un contexte particulièrement délétère, s'agissant tant des salariés que de la ligne managériale". Les syndicats se disent "particulièrement dubitatifs [sur] cet énième changement de gouvernance". Selon eux, Patrick Drahi "doit comprendre quon ne gère pas un groupe de dizaines de milliers de salariés comme une PME de 2.000 salariés!" Après avoir perdu la confiance des marchés et actionnaires en novembre, dur constat symbolisé par une perte de 60% de la valeur de son titre, Altice voit les salariés de sa filiale française salarmer alors que Patrick Drahi a repris les commandes et a multiplié les discours récemment afin de les rassurer.

SNCF : la gare Montparnasse à nouveau paralysée par une panne géante
Après la panne géante de l'été dernier, la gare Montparnasse à Paris est à nouveau paralysée ce dimanche. Un problème informatique empêche l'arrivée et le départ des trains dans la gare parisienne .

Il apparaît "indispensable que des investissements sérieux aient lieu sur le service aux clients, l'amélioration du réseau et la prospection commerciale", estiment-ils.

A l'ONU, les Etats-Unis se retirent encore d'un accord international
La première année de présidence de Donald Trump a été marquée par plusieurs retraits spectaculaires d'accords internationaux ou de projets d'accords impliquant plusieurs pays du monde.

Nouvelle épine dans le pied de Patrick Drahi, le patron d'Altice.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL