Privé de crèche de Noël, Wauquiez organise une expo de santonniers

Dominique Dufresne
Décembre 4, 2017

Région PACA où, pourtant, le président de région, Christian Estrosi, n'avait pas installé de crèche l'an passé.

Des santons représentant une crèche de Noël exposés dans le hall du siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez.

Un homme se tatoue sur le torse un ultime message pour les médecins
Dans un premier temps, les médecins ont décidé de suivre leur serment d'Hippocrate et lui ont donc administré les soins de base. Cette décision a finalement respecté les souhaits officiels du patient au vu de son dossier médical retrouvé ultérieurement.

Sur les huit crèches exposées, cinq présentent des scènes de nativité avec l'enfant Jésus. Et pour leur installation, les santonniers sont venus de leurs départements montrer leurs œuvres et leurs techniques de fabrication à la puissance invitante.

Deux mois plus tard, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes semble vouloir contourner cette interdiction. Laurent Wauquiez s'est même lancé dans la fabrication d'un santon d'argile moulé avant de s'extasier devant la diversité des créations. En attendant le résultat de son recours devant la cour d'appel administrative, Laurent Wauquiez considère "respecter la justice et le droit ". C'est pour ça que cette année, le souhait qu'on a fait, c'est de faire une exposition sur l'art des santonniers, dans le prolongement de tout ce qui est notre politique de valorisation et du savoir faire des métiers d'art. "La gauche y voyait plutôt" un caprice et une provocation à la laïcité".

2,5 millions de personnes sont concernées — Prime de Noël
Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. Pour la percevoir, aucune démarche n'est à effectuer: le versement intervient automatiquement sur les comptes des bénéficiaires.

"Métiers d'art et traditions populaires" indique la très sérieuse plaque de présentation installée devant plusieurs crèches et des dizaines de santonniers mis sous verre dans le hall de l'hôtel de Région à Lyon.

L'agent d'Arda Turan annonce un départ — Barça
Ainsi, il semblerait que le futur d'Arda Turan soit défini dans deux semaines. Nous parlons de trois ou quatre équipes en Espagne, Italie et Angleterre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL