Privé de crèche de Noël, Wauquiez organise une expo de santonniers

Dominique Dufresne
Décembre 4, 2017

Région PACA où, pourtant, le président de région, Christian Estrosi, n'avait pas installé de crèche l'an passé.

Des santons représentant une crèche de Noël exposés dans le hall du siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez.

Moins de Français donnent aux associations, mais les dons restent stables
Dans le top 3 des communes concentrant le plus de donateurs, on retrouve Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg. Selon Recherches et Solidarités, " les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication ".

Sur les huit crèches exposées, cinq présentent des scènes de nativité avec l'enfant Jésus. Et pour leur installation, les santonniers sont venus de leurs départements montrer leurs œuvres et leurs techniques de fabrication à la puissance invitante.

Deux mois plus tard, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes semble vouloir contourner cette interdiction. Laurent Wauquiez s'est même lancé dans la fabrication d'un santon d'argile moulé avant de s'extasier devant la diversité des créations. En attendant le résultat de son recours devant la cour d'appel administrative, Laurent Wauquiez considère "respecter la justice et le droit ". C'est pour ça que cette année, le souhait qu'on a fait, c'est de faire une exposition sur l'art des santonniers, dans le prolongement de tout ce qui est notre politique de valorisation et du savoir faire des métiers d'art. "La gauche y voyait plutôt" un caprice et une provocation à la laïcité".

Attaqué à l'explosif, le stade refuse de s'effondrer — Etats-Unis
Sauf que le traditionnel spectacle de la structure qui s'effondre sur elle-même sous les cris des badauds n'a pas eu lieu. L'implosion du Pontiac Silverdome, l'ancien domicile des Lions de Détroit , était prévue dimanche matin à 8h30.

"Métiers d'art et traditions populaires" indique la très sérieuse plaque de présentation installée devant plusieurs crèches et des dizaines de santonniers mis sous verre dans le hall de l'hôtel de Région à Lyon.

Suarez valide le choix de Neymar au PSG
Le milieu de terrain international tricolore peut compter sur un appui total de ses coéquipiers. Mais nous devons tous accepter qu'il avait d'autres défis et qu'il voulait les assumer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL