Golden State et Houston sans trembler

Margot Aubert
Décembre 4, 2017

Cette nuit en NBA, les Golden State Warriors et les Houston Rockets ont très facilement disposé de Miami et des Lakers. Accrochés par le Heat de Goran Dragic (20 points) jusqu'à la pause (60-62), les Warriors se sont ensuite nettement détachés, principalement grâce à Stephen Curry (30 points), Kevin Durant (24 points) et Klay Thompson (19 points). Le pari s'est révélé gagnant, Thompson, Durant et Curry ayant inscrits à eux trois 75 des 133 points de leur équipe.

"Les arbitres sont les maîtres du jeu". Pau Gasol a joué 16 petites minutes, pour cinq points et trois rebonds, LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili sont restés sur le banc alors que Tony Parker ne figurait même pas sur la feuille de match. Les champions NBA 2017 ont basé leur victoire sur la réussite et l'adresse de Curry 23 points et 10 passes décisives, et sur celle moins attendue de Draymond Green 12 points et 10 rebonds.

Rapprochement acté entre le Maroc et l'Afrique du Sud — Sommet UA-UE
Le royaume chérifien va bientôt envoyer un ambassadeur dans la capitale sud-africaine. Nul doute que cela aura une influence certaine sur la question du Sahara marocain.

Golden State est 2e de l'association Ouest derrière les Houston Rockets (17 v-4 d).

San Antonio est resté dans le sillage des Warriors en s'imposant à l'extérieur face à Memphis 95 à 79, infligeant un dixième revers d'affilée aux Grizzlies, qu'ils défiaient pour la seconde fois cette semaine après un premier succès mercredi. A l'Est, Nikola Vucevic (34 points) redonne de l'air à Orlando face aux Knicks (105-100).

SFR : la nouvelle direction accueillie par une motion de défiance
Les syndicats se disent " particulièrement dubitatifs [sur] cet énième changement de gouvernance ". Nouvelle épine dans le pied de Patrick Drahi, le patron d'Altice .

Les coéquipiers de Tony Parker, qui a inscrit 8 points en 16 minutes de jeu, sont sur une série de quatre victoires et pointent à la troisième place de la conférence Ouest (15 v-7 d). À l'Est, Chicago s'est encore un peu plus enfoncé dans la crise en encaissant sa huitième défaite de rang face à Sacramento (107-106). Kawhi Leonard toujours indisponible, le patron de l'équipe texane a choisi de laisser ses cadres au repos.

Oklahoma City a stoppé l'hémorragie: après trois défaites de suite, le Thunder a calmé les ardeurs de Minnesota (111-107) grâce aux 36 points de Paul George et 27 de Steven Adams, tandis que Russell Westbrook a été limité à 15 points (6 sur 21 au tir) mais a frôlé le "triple double" (14 passes décisives, neuf rebonds). Utah a dominé La Nouvelle-Orléans (114-108) avec 41 points de Donovan Mitchell, tandis que le joueur-vedette des Pélicans Anthony Davis, touché à une hanche, a quitté prématurément ses coéquipiers. Seul petit bémol, l'arrière des Bleus s'est contenté d'un 5/12 au tir lors de ses 37 minutes passées sur le parquet.

Ang. : Manchester City est insatiable !
Grâce un doublé du Belge Eden Hazard, Chelsea l'emporte, 3-1 face à Newcastle qui avait pourtant ouvert la marque. Dans le duel de cette journée, Manchester United a dominé Arsenal chez elle, 3-1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL